avril 21

Le TOP 5 | Quel NFT Gaming à acheter ?

0  commentaire

Il est inévitable que le jeu NFT décolle et va continuer à progresser. Les NFT, ou jetons non-fongibles, sont une monnaie numérique détenue sur une blockchain qui peut suivre la propriété d’un actif où qu’il aille et peut offrir des pourcentages de revente aux anciens propriétaires. C’est un peu comme si vous étiez propriétaire d’un bien virtuellement, mais que grâce à la blockchain vous en êtes réellement le propriétaire aux yeux du monde. Le fait de rechercher des objets rares, de collecter des bibelots limités et de déverrouiller des œuvres d’art et des souvenirs rares à conserver et à chérir devrait être une évidence pour les nombreux joueurs dans le monde.
Le TOP 5 | Quel NFT Gaming à acheter ?

Cependant, pour beaucoup, les NFT sont encore difficiles à vendre. Ils peuvent être complexes, il y a une volatilité inhérente , dans leur utilisation actuelle, cela est difficile à ignorer. Cet article s’adresse à ceux qui veulent être exposé au marché des NFT notamment celui du gaming sans forcément vouloir y jouer.

Épargnant Malin a donc privilégié 5 tokens qui aura un avenir prometteur.

AXS (Axie Infinity)

Le TOP 1 | Quel NFT Gaming à acheter ?
Axie Infinity est un jeu qui fonctionne sur la blockchain ETH avec l’aide de l’infrastructure Ronin.Axie permet d’obtenir des AXS (le jeton) en jouant. Depuis son lancement, l’AXS a augmenté de plus de 27000%.

On pourrait considérer Axie Infinity comme le Bitcoin des jeux NFT. Ce n’est pas qu’ils sont les seuls à le faire, c’est juste qu’ils ont été les premiers et les meilleurs à le faire.

Visuel source @Axie Infinity

ENJ (Enjin Coin)

Enjin est la plus grande plate-forme de création de communauté pour les jeux.
C’est une société basée à Singapour qui se concentre sur la gestion de contenu et la création de communauté pour les joueurs.

Selon le livre blanc, la société a une base d’utilisateurs de plus de 18,7 millions de joueurs et gagne des millions de dollars de revenus par mois grâce à la vente de biens numériques ou virtuels dans ses centres communautaires. En 2017, l’équipe a eu l’idée d’intégrer la blockchain dans son écosystème qui peut servir la communauté en offrant une véritable propriété des biens numériques, en prévenant la fraude et en réduisant les frais de transaction.

Enjin est la devise native de la plateforme Enjin. Il s’agit d’un jeton ERC-20 construit sur la blockchain Ethereum qui apporte la puissance des contrats intelligents au monde du jeu pour les développeurs de jeux, les joueurs et la communauté des joueurs pour gérer et créer des biens virtuels cryptés. Enjin veut être le principal acteur de l’espace de jeu NFT et dispose d’une feuille de route bien conçue pour atteindre cet objectif qui a commencé avec le lancement de son marché.

GHST (Aavegotchi)

Aavegotchi (GHST) est un jeton non fongible de finance décentralisée (Defi) qui fonctionne sur le protocole Aave. Il fait partie du monde croissant des jeux NFT et combine divers aspects de la crypto et de la DeFi.

Les Aavegotchis sont des avatars de jeu qui peuvent être utilisés comme garantie DeFi afin d’obtenir des récompenses de staking.

GHST n’a pas d’offre maximale,le protocole de distribution est basé sur une courbe de liaison, qui garantit que l’augmentation de l’utilité a un impact positif sur la demande et donc sur le prix pendant une période donnée.Plus la valeur et le temps sont passés sur le réseau, plus la valeur est élevée.

Aavegotchi est un projet en pleine expansion avec une approche unique au Metaverse des NFT.

MANA (Decentraland)

MANA est le jeton de Decentraland. Il s’agit d’un jeton ERC-20 qui peut être utilisé pour acheter des terrains et payer des services dans le monde.

Decentraland brûle le MANA payé pour LAND. L’équipe Decentraland a initialement vendu chaque parcelle de TERRAIN pour 1 000 MANA. Le LAND est maintenant vendu sur le marché secondaire et les prix ont augmenté. Le terrain le moins cher est actuellement d’environ 4 000 MANA, tandis que les zones les plus recherchées se comptent en millions. 

La parcelle de terrain la plus chère a été vendue en novembre 2021 pour 618 000 MANA. Le cours actuel est de $2/MANA.

MANA est la monnaie de Decentraland. Avec lui, vous pouvez acheter ou louer des parcelles de terrain virtuel, appelées LAND. Les jetons LAND sont des jetons ERC-721.

Contrairement à d’autres espaces virtuels, Decentraland n’est pas régi par une entité centrale. Il n’y a aucune entreprise derrière lui pour dicter ce qui devrait se passer dans son espace numérique. 

Decentraland est régi par ceux qui possèdent des jetons MANA et des détenteurs de biens immobiliers, des investisseurs LAND. Ce système de gouvernance est appelé le Decentraland DAO (organisation autonome décentralisée).

En tant que plateforme de réalité virtuelle décentralisée qui vous permet d’acheter des parcelles de terrain virtuelles, Decentraland vous permet de puiser dans la créativité des entrepreneurs et des joueurs du monde entier pour tirer le meilleur parti du terrain que vous achetez.

SAND (The Sandbox)

Le TOP 5 | Quel NFT Gaming à acheter ? The Sandbox est un monde virtuel où les joueurs peuvent créer, posséder et monétiser leurs expériences de jeu dans la blockchain Ethereum.

The Sandbox est le concurrent ultime de Decentraland, les créateurs de Sandbox sont présents dans l’industrie du jeu depuis de nombreuses années. Ils ont créé de nombreux jeux pour PC et mobiles et travaillent avec de nombreuses équipes à travers le monde.

The Sandbox est partenaire de Skybound Entertainment, Big Fan (initiative esports), Ubisoft. Ils se sont même associés à Snoop Dogg. Le projet a levé 93 millions de dollars lors d’un tour de table de série B dirigé par SoftBank Vision Fund 2, un fonds d’investissement japonais.

 SAND est le jeton ERC20 utilisé au sein de The Sandbox comme base pour toutes les transactions et interactions de l’écosystème.

+ 50 partenariats à son actif, the Sandbox n’a pas fini de nous intéresser.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, nous avons retiré l’essentiel pour montrer l’intérêt global de posséder ses tokens même si vous n’êtes pas utilisateur des jeux en question. Le lancement de META (Facebook) nous montrerait si nous avions eu tort ou pas d’investir dans le monde des NFT Metaverse via les tokens des différents jeux invoqués.

Epargnant Malin espère que l’article « Le TOP 5 | Quel NFT Gaming à acheter ? » vous donne des informations clés pour comprendre l’utilisation des NFT dans des sociétés de gaming.
En complément, Epargne Malin vous a préparé son « C’est quoi un NFT crypto ? ».


Tags


Vous aimeriez aussi ...

Acheter des actions Netflix

Acheter des actions Netflix
Laissez un commentaire. Hésitez pas à poser vos questions. 

Your email address will not be published. Required fields are marked

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}