février 18

Pourquoi investir dans le BITCOIN ?

0  commentaire

Investir dans le Bitcoin attire de plus en plus d’intérêt. Les particuliers s’y intéressent de plus en plus. Pourquoi pas vous, comme 8,5% des Français qui possèdent des cryptos au début 2022 ? Pourquoi investir dans le BITCOIN ? 

Épargnant Malin vous donne dans cet article les 6 raisons d’acheter du BITCOIN, le nouvel or numérique, dès aujourd’hui. Le BTC fait partie de notre liste des 5 cryptos à cumuler en 2022 !

Source vidéo YouTube @Capet BITCOIN c’est quoi ? Pourquoi en acheter ?

1/Seulement 21 millions de BITCOIN en circulation 

Le Bitcoin ne franchira jamais son plafond d’approvisionnement  maximal de 21 millions de tokens.

C’est une règle permanente. Tout le monde peut vérifier cette règle, personne ne peut la changer.

Cette règle est en contraste avec tous les gouvernements du monde qui impriment plus d’argent chaque jour. 

Les États-Unis n’hésitent pas à argumenter le choix de la planche à billet : « nous imprimons plus d’argent parce que c’est en quelque sorte bon pour vous ». Avec le Bitcoin, aucune entreprise, institution ne peuvent en gagner plus.

Si vous aimez que vos investissements ne soient pas manipulés par les gouvernements, les banques ou les entreprises, et si vous aimez le vérifier par vous-même. Alors oui, vous devriez acheter du Bitcoin dès aujourd’hui.

2/La rareté

L’une des principales raisons pour laquelle Bitcoin a augmenté de façon si spectaculaire est sa notion de rareté.

En effet, il n’y aura jamais plus de 21 millions de Bitcoins. Si toute l’offre de Bitcoin existante devait être répartie uniformément entre tous les habitants de la Terre, il n’y aurait alors que 0,0023 BTC pour chaque personne.

Donc si vous possédez plus de 0,0023 BTC, vous posséderez plus que la plupart des gens ne pourront en posséder.

Cela devrait être la raison essentielle pour acquérir du Bitcoin. Alors peut-être que votre investissement minimum en Bitcoin devrait être d’au moins 0,0024 BTC ?
À ce jour – février 2022, cela représente 105$ ou 93€.

3/Non censurable

Le Bitcoin ne peut pas être censuré. La décentralisation le garantit. Même lorsque la Chine a interdit les échanges de cryptomonnaies et les fermes minières en 2017, le réseau est resté très actif.

Bitcoin vaut-il la peine d’être acheté ?

Si vous vivez en Chine ou dans d’autres pays avec des contrôles de capitaux aussi stricts, absolument. Et même si vous ne le faites pas, pourquoi ne pas détenir une réserve de valeur que personne ne peut vous enlever.

Pour Épargnant Malin, c’est THE bonne raison d’investir dans Bitcoin.

4/La transparence

Bitcoin est plus transparent qu’une banque centrale.

Bitcoin a deux choses qu’aucune autre monnaie au monde n’a, pas même le dollar américain , la Décentralisation et la Transparence.

Pourquoi acheter du Bitcoin, si ce n’est pour ces deux seules raisons ?

La transparence de Bitcoin est en conflit direct avec les banques et réserves fédérales.
Non seulement nous n’avons aucune transparence sur les transactions passées dans le système monétaire, c’est-à-dire où va l’argent des contribuables  mais nous ne savons même pas combien d’argent est imprimé précisément.

Ils impriment de l’argent tous les jours, gonflant l’économie. Nous n’avons aucune idée de la future politique monétaire et nous n’avons aucun moyen d’auditer ses systèmes gouvernementaux.

5/Une alternative à l’or

Tout le monde aime les bijoux en or, mais l’or est-il le meilleur investissement que vous puissiez faire dans le monde numérique d’aujourd’hui ?

Le président Nixon a abandonné l’étalon-or dans les années 1970, faisant flotter le dollar américain. Certes, il a tenu bon, mais cela ne signifie pas que l’or le fera.

Nous vivons dans un monde numérique. Bitcoin représente une nouvelle ère financière en particulier la rareté numérique. On hésite pas à comparer le BTC à l’or, pour sa notion de rareté et valeur refuge.

Un lingot d’or pèse environ 25,7 livres, quant au Bitcoin, il est numérique et peut être acheté, vendu et transféré aussi facilement qu’un claquement de doigts.

Bitcoin résout ces problèmes numériques, et conserve toujours de bonnes qualités « d’argent » que l’or n’a pas et c’est pourquoi vous devriez acheter Bitcoin dès aujourd’hui.

Il est facilement transportable, de plus en plus accepté dans les restaurants, hôtels, etc qu’une brique d’or.

Capable de faire un transfert international, ce sont des raisons pour lesquelles le Bitcoin est un bon investissement. 

Beaucoup de gens et les entreprises voient le Bitcoin comme le nouvel or, l’or numérique. Peut-être s’agit-il de la « ruée vers l’or » de notre génération ?

6/Diversification

Bitcoin est une nouvelle classe d’actifs, idéal pour de la diversification.

Si Bitcoin est vraiment positionné pour perturber l’or, peut-être même pour le remplacer en tant que réserve de valeur, c’est avant tout une nouvelle classe d’actifs .

La diversification est une autre raison pour laquelle vous devriez investir dans le Bitcoin dès aujourd’hui.

Epargnant Malin espère avoir mis en lumière sur les raisons essentielles du pourquoi investir dans le BITCOIN. En complément, vous pouvez retrouver l’article comment investir dans les cryptomonnaies ?


Tags


Vous aimeriez aussi ...

Acheter des actions Netflix

Acheter des actions Netflix
Laissez un commentaire. Hésitez pas à poser vos questions. 

Your email address will not be published. Required fields are marked

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}