février 10

Où investir son argent en 2022 ?

0  commentaire

Investir son argent peut être un défi pour certains : économiser une épargne ne suffit malheureusement  pas pour avoir une  santé financière correcte ! Il est important de connaître les bons endroits pour investir son argent.  Quels placements financiers choisir, quels endroits faut-il éviter, quels sont les  investissements  les plus rémunérateurs…
Le monde de l’investissement est révolutionnaire plus que jamais  grâce à son accessibilité : dans cet article, je vous donne 5 conseils pour savoir où investir son argent en 2022, et enfin gérer au mieux votre patrimoine !

Source Video Youtube @Mind parachute – Débuter dans l’investissement : les fondamentaux à connaître et les erreurs à éviter de James Moore

1/ Investir dans un PEA

Le Plan d’Épargne en Actions permet de détenir des titres et actions d’entreprises européennes tout en ayant un taux d’imposition très attractif.

Vous pouvez également investir sur le marché international depuis votre compte PEA. Épargnant Malin vous a dressé les avantages d’avoir un PEA.

2/ Investir dans les actions

Investir dans les actions est un bon moyen de grossir son capital et de lutter contre l’inflation.

Avoir une action, c’est quoi ?

C’est tout simplement une part que vous possédez dans une entreprise.
À court terme, une multitudes d’autres facteurs peuvent survenir, cela ne doit pas nous intéresser en tant qu’investisseurs qui ne jouent pas à la bourse, mais investissent en bourse (différent !).

3/ Investir en crypto-monnaie

Plusieurs personnes sont aujourd’hui très riches grâce à leurs investissements dans la crypto-monnaie. Cela n’est plus un secret car bon nombre de personnes en tirent profit.

Où investir son argent en 2022… en crypto !

L’investissement dans la crypto-monnaie est aussi légal dans la plupart des pays .
Vous n’avez donc pas à craindre d’un problème d’illégalité dans vos opérations notamment en France. Les intérêts que l’on y gagne sont très grands. Nous pouvons même nous enrichir en faisant de cet atout, un moyen de générer des intérêts composés pour enfin activer l’effet boule de neige et être inarrêtable (précision dans un prochain article).

4/ Investir dans le crowdfunding

Le crowdfunding dit “financement par la foule” en français, s’est fortement développé depuis les années 2000. En 2020, c’est plus d’un milliard d’euros qui ont été collectés .

Avec le financement participatif, vous savez exactement à quoi va servir votre argent. Financer un projet immobilier en région PACA ou  lancer un franchisé de la restauration.

Le crowfunding offre un taux de rendement entre 4% et 8% en moyenne, avant imposition, c’est donc un placement qui peut être attractif, mais à condition de bien choisir sa plateforme et les projets proposés.

Vous l’aurez compris, les endroits ou se lancer dans l’investissement sont nombreux. Que ça soit un choix de raison (la rentabilité), un choix de passion (un certain type d’investissement vous passionne), ou les deux, l’univers de l’investissement devraient pouvoir répondre à vos attentes et venir enrichir votre épargne de facon constante et progressive et non pas celle de votre banquier.

5/ Investir dans l’immobilier

Les avantages d’investir dans l’immobilier sont nombreux.

Grâce à des actifs bien ciblés, les investisseurs peuvent  bénéficier d’un complément de revenu appréciable nottement avec l’investissement locatif.

Ils peuvent générer un cash-flow, qui le revenu net d’un investissement immobilier après le  remboursement du crédit immobilier ainsi que  tous les frais, taxes et impôts associés à sa gestion.

Investir dans l’immobilier permet de profiter d’une plus value immobilière grace a la Valorisation,profiter de l’effet de levier ,couverture en cas d’inflation et bien d’autres .

L’article  » Quel investissement immobilier choisir  » vous expose les raisons d’investir dans l »immobilier dès cette année.

Vous l’aurez compris, les endroits ou investir sont nombreux. Que ça soit un choix de raison (la rentabilité), un choix de passion (un certain type d’investissement vous passionne), ou les deux, l’univers de l’investissement devraient pouvoir répondre à vos attentes et venir enrichir votre épargne de façon constante et progressive et non pas celle de votre banque.


Tags


Vous aimeriez aussi ...

Acheter des actions Netflix

Acheter des actions Netflix
Laissez un commentaire. Hésitez pas à poser vos questions. 

Your email address will not be published. Required fields are marked

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}