mars 19

Les meilleur action electronique

0  commentaire

Qu’est ce qu’un semi-conducteur ?

Un semi-conducteur est un matériau dont la valeur de conductivité électrique se situe entre les conducteurs et les isolants.

C’est un composant crucial dans la fabrication d’appareils électroniques, tels que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Mais ils sont également utilisés dans un certain nombre d’autres secteurs tels que la santé, la défense, les communications, les transports etc.

Les meilleur action electronique | Pourquoi y investir dans ces entreprises ?

Avec une telle importance pour notre vie quotidienne, il n’est pas étonnant que l’industrie des semi-conducteurs ait atteint sa taille actuelle. En 2021, les ventes de semi-conducteurs devraient atteindre près de 553 milliards de dollars. Selon des experts, le marché mondial des semi-conducteurs devrait dépasser les 600 milliards de dollars en 2022

Épargnant Malin vous donne le top 5 – les meilleur action electronique dès 2022.

1/  Taiwan Semiconductor Manufacturing (TSM)

Rendements annuels attendus sur 5 ans : 7,9%

Taiwan Semiconductor Manufacturing est la plus grande fonderie au monde dédiée aux composants semi-conducteurs. La société a son siège social à Hsinchu, Taïwan.
TSM a une capitalisation boursière de 642 milliards de dollars américains.

À la mi janvier, Taiwan Semiconductor a annoncé ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2021 . Le chiffre d’affaires a augmenté de 21% et le bénéfice par action a augmenté de 16% par rapport au trimestre de l’année précédente grâce à la vigueur soutenue de la demande pour la technologie 5 nanomètres.

Photo source @InvestorsObserver

2/  Texas Instruments (TXN)

Rendements annuels attendus sur 5 ans : 12,2%

Texas Instruments est une société de semi-conducteurs qui exploite deux unités commerciales : traitement analogique et embarqué. Ses produits comprennent des semi-conducteurs qui mesurent le son, la température et d’autres données physiques et les convertissent en signaux numériques, ainsi que des semi-conducteurs conçus pour gérer des tâches et des applications spécifiques.

Texas Instruments a annoncé ses résultats du quatrième trimestre le 25 janvier. Au cours du trimestre, Texas Instruments a généré des revenus de 4,8 milliards de dollars, ce qui représente une augmentation de 18% par rapport au trimestre de l’année précédente . Cela a été le résultat d’ une augmentation des revenus de 20% dans l’ activité analogique, tandis que les revenus du segment de traitement ont augmenté d’une année moins excitante de 6% sur l’année. Texas Instruments a réussi à augmenter sa marge bénéficiaire brute à un niveau attrayant de 6,9%, tandis que la marge bénéficiaire d’exploitation de la société de 5,2% a également dépassé les attentes.

3/ Microchip Technologies (MCHP)

Rendements annuels attendus sur 5 ans : 14,9 %

Microchip Technology développe, fabrique et vend des solutions de contrôle embarquées intelligentes, connectées et sécurisées utilisées pour une grande variété d’applications.
Il s’agit notamment de tendances de croissance perturbatrices telles que la 5G, l’intelligence artificielle, l’Internet des objets (IoT) et la conduite autonome, entre autres, sur des marchés finaux clés tels que l’automobile, l’aérospatiale et la défense, les communications.

L’objectif stratégique de la société est que ces solutions soient rentables, offrent des performances élevées, avec un fonctionnement sur une large plage de tension, à une consommation d’énergie extrêmement faible. Microchip Technology génère environ 6 milliards de dollars de revenus annuels et est basée à Chandler, en Arizona.

Début février 2022, Microchip Technology a annoncé ses résultats du troisième trimestre 2022 pour le trimestre se terminant le 31 décembre 2021. Les ventes nettes ont atteint un record de 1,79 milliard de dollars, en hausse de 30% par rapport à la période comparable de l’an dernier. 

4/ ASML Holding (ASML)

Rendements annuels attendus sur 5 ans : 16,0%

ASML Holding est l’un des plus grands fabricants d’équipements de puces au monde.
Les clients de l’entreprise comprennent une grande variété d’industries et ASML est présent dans 16 pays avec 30 000 employés. La société a son siège social aux Pays-Bas et est cotée à la fois sur Euronext Amsterdam et sur le NASDAQ.

ASML a une capitalisation boursière actuelle de 290 milliards de dollars et produit environ 2,5 milliards de dollars de revenus annuels. ASML rapporte les résultats en euros, mais sauf indication contraire, tous les chiffres de ce rapport sont en USD.

ASML a publié ses résultats du quatrième trimestre et de l’année entière le 19 janvier 2022 ,les résultats ont été mitigés par rapport aux attentes, mettant fin à une longue série de dépassements du consensus par l’entreprise. La société a annoncé des réservations nettes de 8,1 milliards de dollars au cours du seul quatrième trimestre.

Photo montage Epargnant Malin

5/ Skyworks Solutions (SWKS)

Rendements annuels attendus sur 5 ans : 16,1 %

Top 1 – Les meilleur action electronique | Skyworks Solutions est une société de semi-conducteurs qui conçoit, développe et commercialise des produits semi-conducteurs exclusifs utilisés dans le monde entier.
Ses produits comprennent des tuners d’antenne, des amplificateurs, des convertisseurs, des modulateurs, des récepteurs et des commutateurs.

Les produits de Skyworks sont utilisés dans diverses industries, notamment l’automobile, la maison connectée, l’industrie, la médecine, les smartphones et la défense. La société trouve ses racines dans une fusion en 2002. Son siège social est à Woburn, Massachusetts. Elle emploie plus de 8 400 personnes et a une capitalisation boursière de 23,1 milliards de dollars.

Nous prévoyons des rendements annuels supérieurs à 16% par an, ce qui fait de Skyworks notre premier titre de semi-conducteurs à l’heure actuelle. Les rendements seront tirés par la croissance attendue de 10% par an, le rendement du dividende de 1,7% et une augmentation considérable.

Épargnant Malin espère que ce Top 5 – meilleur action electronique – vous donne le high des entreprises des semi-conducteurs à forte valorisation. En complément, n’hésitez pas à consulter notre article  « Comment investir en Bourse : 5 règles à appliquer pour gagner de l’argent » .


Tags


Vous aimeriez aussi ...

Acheter des actions Netflix

Acheter des actions Netflix
Laissez un commentaire. Hésitez pas à poser vos questions. 

Your email address will not be published. Required fields are marked

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}