mars 7

Les 5 meilleures actions russes

2  commentaire

N’ayez pas peur de l’ours russe, détenir des actions russes n’est pas surréaliste.
Regardez les rendements des actions du pays du froid et vous verrez qu’investir dans de ce genre d’action peut être potentiellement très intéressant. Lorsque vous comparez les actions russes aux actions occidentales, les dividendes russes ont une meilleure performance.
Ce facteur peut s’avérer intéressant pour un investisseur fondamental qui applique une stratégie « buy & hold ». Epargnant Malin vous donne le Top 5 action russe a acheter et à détenir dans son portefeuille Compte Titre (CTO).

Voici la liste d’action russe a acheter :

1/ GAZPROM

Gazprom est le plus grand fournisseur de gaz au monde. La société russe peut vendre du gaz
naturel à un prix très concurrentiel grâce aux importantes réserves de gaz en Russie et grâce
au coût bas du pompage de gaz.
Nord Stream 2 est le nom du projet d’exploitation de gaz dans lequel la société Gazprom est
impliquée. Ce projet a pour ambition de construire un gazoduc qui s’étend de la Russie à l’Europe et qui passe par la mer Baltique.

La Russie pourrait donc directement fournir le consommateur européen en gaz.
En effet, la plupart des pays d’Europe de l’Ouest soutient ce projet car l’Europe produit de
moins en moins de gaz. Or, la demande ne cesse d’augmenter.
La capacité de ce projet est Nord Stream 1 qui produit 110 milliards de m3 chaque année.

Certains pays européens et les États-Unis contestent le projet Nord Stream 2.
Selon eux, ce sont les russes qui tirent leur épingle du jeu. Ils sont notamment convaincus que l’Europe deviendrait trop dépendante de la Russie. Les américains souhaitent bien évidemment que l’Europe se fournisse en gaz chez eux.

Photo source AFP/ARCHIVES – OLGA MALTSEVA

Gazoduc chinois

Par le passé, Gazprom a également conclu un accord avec la Chine. Ce projet sera bientôt
opérationnel. Dès lors, du gaz russe fluctuera vers la Chine. Actuellement, le charbon est le
pilier leader de l’économie chinoise. Les inquiétudes environnementales qui font de plus en plus partie de l’actualité actuelle, ont poussé les chinois à se tourner vers des sources d’énergies plus propre comme le gaz naturel.
Ces dernières années, Gazprom a investi d’énormes sommes dans des gazoducs.
Ces prochaines années, il est probable que leur rentabilité soit suffisamment signifiante pour dégager des fonds de trésorerie. Ceci pourrait se traduire, à terme, par un dividende plus élevé. Le rendement du dividende de l’année 2021 était de 6,39%.

2/ LUKOIL

Lukoil figure parmi les principaux groupes pétroliers et gaziers russes.
La plupart des activités d’exploitation et de production de l’entreprise se déroulent en Russie et les principales matières premières se situent à l’ouest de la Sibérie.
Lukoil possède des raffineries, des installations de traitement du gaz et des usines pétrochimiques modernes en Russie, en Europe de l’Est et dans les anciennes républiques soviétiques. La majorité de la production de l’entreprise est vendue sur le marché international. Le rendement du dividende de l’année 2021 était de 18,46%.

Photo source AFP/ARCHIVES – KIRILL KUDRYAVTSEV

3/ NORILSK NICKEL

Norilsk Nickel est une société russe d’extraction et de fusion de nickel et de palladium. Ses plus grandes opérations sont situées dans la région de Norilsk-Talnakh, près de l’Ienisseï, au nord de la Sibérie. Elle détient également des holdings de nickel à Zapolyarny et Monchegorsk sur la péninsule de Kola, à Harjavalta dans l’ouest de la Finlande et en Afrique du Sud. Le rendement du dividende de l’année 2021 était de 14,62%.

4/ YANDEX

Comme vous pouvez le constater, les meilleures actions russes proviennent majoritairement du secteur des matières premières. C’est pourquoi nous avons sélectionné la meilleure action russe du secteur de la technologie. Yandex, c’est un peu le Google russe.
Yandex est beaucoup utilisé en Russie, en Biélorussie, en Ukraine, au Kazakhstan.

Photo source AFP/Archive –  KIRILL KUDRYAVTSEV

5/ OLYUS

Olyus est une entreprise russe d’extraction minière. La plus grande société minière de Russie annonça en octobre 2020 avoir découvert un gisement d’or encore inexploité dans la mine
sibérienne Sukhoi Log. Le gisement représente à lui seul un quart des réserves d’or russe.
Le rendement du dividende de l’année 2021 était de 13,47%.

Cette liste du Top 5 action russe a acheter dans l’industrie pétrochimie, gazier ou encore IT est une opportunité à saisir en raison de la situation que l’Europe traverse en ce trimestre 2022. Veuillez retrouver les actions à détenir dans votre portefeuille avec les pépites de l’Oncle Sam


Tags


Vous aimeriez aussi ...

Acheter des actions Netflix

Acheter des actions Netflix
Laissez un commentaire. Hésitez pas à poser vos questions. 

Your email address will not be published. Required fields are marked

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
  1. Bonjour à vous étant belge et forcément occidentale mais je ne suis pas pour les américains je les ai toujours haï car ils ce mêlent des autres pays alors que dans le leurs ils y a encore des gens qui meurent de faim
    Je souhaiterais savoir comment procéder pour acheter quelques actions Russes je n'ai pas beaucoup d'argent mais je préférerais acheter des actions Russe que d'autres pays sauriez vous me renseigner merci beaucoup et longue vie à Mr Poutine

    1. Bonjour Jean Claude, détenir des actions russes via un courtier européen est mission impossible en ce moment.. Les actions dont les pays sont en bon terme avec le vôtre reste l’élément premier à vérifier. Cordialement

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}