février 14

Investir en crypto en 2022 – voici les 5 cryptos à détenir dans votre portefeuille

0  commentaire

Maintenant que vous savez pourquoi il est important d’investir sur les cryptos.
Epargnant Malin vous a préparé son top 5 des crypto en 2022 dans lesquelles vous pouvez investir avec une forte rentabilité.
Pas facile de savoir dans quelle cryptomonnaie investir quand on débute, nous pouvons vite être submergés par la quantité d’informations disponible sur internet.
Épargnant Malin vous donne son top 5 cryptos en 2022 qui selon lui ont une possibilité de forte croissance tout en limitant le risque en vue de l’implantation déjà présente de celles-ci dans l’écosystème crypto. C’est parti !

Source Vidéo Youtube @Tokens Invaders

Rentrons dans le vif du « succès », Epargnant Malin vous a sélectionné le top 5 des cryptos en 2022 que vous devez absolument détenir dans votre portefeuille crypto pour débuter !

1. Bitcoin (BTC)

Créé en 2009 par une personne portant le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, le bitcoin (BTC) est la crypto-monnaie la plus populaire car c’est tout simplement la première à faire son apparition. Comme la plupart des crypto-monnaies, le BTC fonctionne sur une blockchain, qui est ni plus ni moins qu’un registre  des transactions distribué sur un réseau connecté à de milliers d’ordinateurs. Les ajouts aux registres doivent être vérifiés en résolvant une énigme mathématique  appelé « preuve de travail », le bitcoin est alors  sécurisé. Le prix du bitcoin a grimpé en flèche depuis qu’il est devenu le nom de référence quand on prononce le mot cryptomonnaie . En février 2016, vous pouviez acheter un bitcoin pour environ 400$.
En novembre 2021, le prix d’un seul bitcoin dépassait 70 000$. Cela représente une croissance de plus de 17 000%. A noter qu’il y a seulement 21 millions de Bitcoin disponible et pas un de plus donc l’effet de rareté fait parler ainsi de lui . Son cours actuel se situe à environ 38 000  dollars. Quant à sa capitalisation boursière , elle s’élève à plus de 700 milliards de $.

2. Ethereum (ETH)

À la fois blockchain et crypto-monnaie , Ethereum est le favori des développeurs de programmes en raison de ses applications permettant  la création de contrats intelligents qui s’exécutent  de façon automatique lorsqu’un ensemble de conditions sont remplies. Une multitude de création de contrats pour beaucoup de domaines  peut être fonctionnelle  grâce à ethereum ,sans parler des NFT (token not fungible) très prisés par les collectionneurs et spéculateurs . Ethereum a également connu une croissance fulgurante. D’avril 2016 à janvier 2022, il connaît une augmentation de plus de 33 500% avec un  prix initial d’environ 11 dollars à plus de 3 700$. Son cours actuel se situe à environ 2 600$.
Quant à sa capitalisation boursière, elle est à plus de 300 milliards de $.

3. Solana 

Solana lui aussi blockchain et crypto-monnaie, a été pensé pour aider à alimenter les utilisations financières décentralisées appelé (DÉFI), les applications décentralisées (DApps) et les contrats intelligents, Solana fonctionne sur un mécanisme de type « hybride » unique de preuve d’enjeu et de preuve d’historique qui l’aide ainsi à traiter les transactions rapidement et en toute sécurité tout en ayant  l’avantage d’un coup de transaction faible . SOL, le jeton natif de Solana est l’acteur principal de la plateforme. Lors de son lancement en 2020, le prix de SOL était de 0,77 dollar environ. 

En novembre 2021, son prix atteint un pic d’environ 250 dollars, soit un gain de plus de 30 000%. Son cours actuel est d’environ 100$, sa capitalisation boursière est à 30 milliards de dollars .

4. Binance Coin

Le Binance Coin est le jeton natif de l’un des plus gros exchanges de l’écosystème crypto ,j’ai nommé Binance.

Cette crypto-monnaie a pour but de s’échanger et d’également payer des frais de transaction car oui le géant a lui aussi développé sa  propre blockchain, le Binance Coin développe plus qu’un simple jeton classique. Il peut également être négocié ou échangé contre d’autres formes de crypto-monnaies, comme l’Ethereum ou le Bitcoin par exemple. Son prix en 2017 était de seulement 0,10$. En  janvier 2022, il était passé à environ 385$ avec néanmoins un plus haut a plus de 600$ en novembre soit un gain d’environ 600 000%.
Sa capitalisation boursière se situe à environ 64 milliards de dollars .

5. CRO

CRO n’est autre que le jeton de Crypto .com qui est je le rappel  le plus gros concurrent du géant Binance.

Crypto.com a développé une application permettant d’acheter, stocker de dépenser des cryptos-monnaies via de nombreux services comme notamment sa propre plateforme de trading, un service de staking(sujet qui paraîtra dans un prochain article),des cartes de crédits promettant jusqu’à 8% de cashback et également un service de prêt.

L’ensemble de ces services fonctionnent via leur token : le CRO. 

Avec un lancement en 2019 avec un prix de base avoisinant les 0.02 dollars par token, CRO s’échange aujourd’hui au prix d’environ 0.43 dollars soit une hausse de +2 000%.
Sa capitalisation boursière quant à elle est à presque 11 milliards de dollars.

Epargnant Malin espère que ce top 5 des cryptos en 2022 sera la pierre angulaire de votre portefeuille crypto.


Tags


Vous aimeriez aussi ...

Acheter des actions Netflix

Acheter des actions Netflix
Laissez un commentaire. Hésitez pas à poser vos questions. 

Your email address will not be published. Required fields are marked

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}