février 10

Comment investir en Bourse : 5 règles à appliquer pour gagner de l’argent

0  commentaire

La bourse pour les débutants peut paraître contraignante. Nous allons vous donner 5 règles efficaces à appliquer pour gagner de l’argent en Bourse. Vous allez apprendre comment investir en Bourse.

Source Video Youtube @Dessine-moi l’éco : La bourse et le financement des entreprises

Comment investir et gagner de l’argent en Bourse. 

Penser et agir de façon professionnelle avec ces investissements pourrait vous emmener là où vous n’auriez jamais imaginé auparavant.

Douter dans ses choix d’investissement est légitime, on entend tout et son contraire sur internet sans parler des connaissances qui font des recommandations de toutes sortes.
« Investis sur ça, ça va monter c’est le moment ! ».

Dans ces circonstances, il n’est pas étonnant qu’il soit difficile de savoir quelles sont les bonnes stratégies à adopter pour savoir comment investir en bourse.

Le but de ces règles est de vous donner les bases d’une méthode fiable.

5 règles à appliquer pour gagner de l’argent en bourse vous serviront à :

  • Vous donner des certitudes indispensables pour réussir en bourse.
  • Vous partagez les règles appliquées par les plus grands investisseurs.
  • Vous éviteront de commettre des erreurs qui vous mettront sur le côté dès les premiers mois d’investissement.

1/Créez-vous un fond de secours

Avant d’investir en bourse, vous devez vérifier que votre situation financière soit en bonne santé. Le meilleur moyen d’y arriver est de se constituer une réserve d’argent qui pourra vous servir en cas de coup dur, la fameuse réserve de précaution. Idéalement, vous devez avoir entre 3 et 6 mois de salaire en cas de coup dur. 

Ne laissez pas de facteur extérieur perturber vos décisions. Les conséquences peuvent impacter vos plus-values.

2/Investissez régulièrement

Achetez régulièrement, peu importe le sens du marché. Vous devez fonctionner comme un robot . Chaque mois ou chaque trimestre, vous allez détenir et accumuler des actions. Pas d’exception, voyez ça comme un compte épargne sur lequel vous déposez de l’argent qui restera pendant des années.

Quand les marchés montent, vous payez vos actions un peu plus chères. Dans les périodes de baisse, ne paniquez pas et profitez pour acheter et faire de bonnes affaires. Epargnant Malin adore les baisses, corrections… c’est comme les soldes, on achète un produits à un prix plus attractif.

Cette règle est facile à comprendre mais difficile à appliquer. Lorsque les actions seront en hausse, vous serez logiquement tenté d’attendre une correction du marché pour acheter un meilleur prix. La fameuse réflexion que beaucoup de monde se fait :  » j’attend le bon moment où le marché aura diminué… » D’une on ne peut prédire le bon moment d’entrée et de deux on ne fait que repousser d’investir.

N’oubliez pas, agissez comme un robot.

3/Diversifiez-vous

Ne mettez pas l’intégralité de votre argent dans un seul titre, ou même dans trois ou cinq. Visez au moins 10 actions différentes !

Pas d’inquiétude, il n’y a pas besoin de faire ça dès le départ. Il faut simplement construire ce portefeuille au fil du temps. Les ETF sont un bon moyen pour diversifier votre épargne, portefeuille d’action.

Nouvelles technologies, santé, finance, énergie, grande distribution, vos investissements doivent refléter la diversité de l’économie.

4/N’investissez PAS dans ce vous ne comprenez pas

Si vous ne comprenez pas le business model d’une entreprise, faites vos recherches ou restez à l’écart.

Comme m’a dit un jour un investisseur chevronné : “ dès qu’il y a un doute sur un produit, c’est qu’il y a plus de doute pour ne PAS y mettre de l’argent “

Il est indispensable de bien se renseigner sur la nature du modèle d’affaire d’une société avant de penser à mettre de l’argent dans celle-ci.

5/Achetez sur le long terme

Vous pensez que les meilleurs investisseurs sont ceux qui speculent tous les jours ? Non.

«TIMER» le marché, c’est-à-dire deviner dans quel sens il va aller pour l’anticiper reste difficile. Acheter et vendre constamment est donc un pari risqué.

Cette affirmation ne sort pas de nulle part. De nombreuses études le démontrent. Le meilleur moyen de gagner en bourse est d’attendre, des années s’il le faut, que leurs valeurs décollent.

N’attendez pas des gains importants immédiatement.

Avec les années vous allez faire grossir votre portefeuille. Un avantage de cette approche de long terme est que vous allez économiser sur les frais de transaction. Vous achetez régulièrement, mais ne vendez que lorsque c’est justifié et nécessaire.

Sur 10 ou 30 ans d’investissement les frais d’achat et de vente peuvent impacter votre bénéfice final.

Pour finir avec ces 5 règles à appliquer pour gagner de l’argent en bourse, pensez sur le long terme et faites de la patience votre qualité numéro 1.

Epargnant Malin espère que ce « Comment investir en bourse ? » vous donne ces 5 règles à appliquer pour gagner de l’argent en bourse. Pensez sur le long terme et faites de la patience votre qualité numéro 1.
En complément, n’hésitez pas à consulter notre article  « Le forex, c’est quoi ? ».


Tags


Vous aimeriez aussi ...

Acheter des actions Netflix

Acheter des actions Netflix
Laissez un commentaire. Hésitez pas à poser vos questions. 

Your email address will not be published. Required fields are marked

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}