avril 14

Investir dans les métaux précieux

0  commentaire

TOP 5 | Investir dans les métaux précieux
Les actions métaux précieux s’opèrent dans une industrie hautement cyclique. Les bénéfices des sociétés minières dépendent des prix élevés des métaux précieux. En période de hausse des prix des métaux précieux, cela se traduit par une aubaine massive.

Mais l’inverse est également vrai, la baisse des prix des métaux précieux peut entraîner des pertes pour les sociétés minières et donc une baisse des actions métaux précieux. Par conséquent, les investisseurs à revenu qui recherchent des flux de trésorerie stables et des dividendes fiables doivent faire preuve de prudence.

Épargnant Malin vous donne  les 5 meilleures actions du métal argenté à acquérir dès 2022.

1/ Pan American Silver Corporation (PAAS)

TOP 1 | Investir dans les métaux précieux.
Pan American Silver Corporation explore, acquiert, développe et affine l’argent produit à partir de ses mines. La société a une capitalisation boursière de 5 milliards de dollars.

La société exerce ses activités en Amérique du Nord et du Sud.

Pan American exploite des mines d’argent aux États-Unis, au Canada, au Pérou, au Mexique et en Argentine.

La société tire environ 58 % de ses revenus de l’or, 27 % de l’argent et les 15 % restants du cuivre, du zinc et du plomb.

Pan American est un puissant générateur de flux de trésorerie, avec 1,6 milliard de dollars de flux de trésorerie disponibles générés depuis 2010. Grâce à son flux de trésorerie disponible, la société investit dans la croissance, rembourse sa dette et restitue de l’argent aux actionnaires.

Pan American a versé un dividende chaque année depuis 2008, bien que la société ait réduit son dividende en 2015 et 2016.

Au cours des deux dernières années, cependant, le dividende de Pan American a augmenté à un rythme élevé. Pan American a augmenté son dividende de 40 % en 2020 et de 43 % supplémentaires en 2021. L’action rapporte 1,6 % de dividende aujourd’hui.

Photo source @Canva

2/ Wheaton Precious Metals (WPM)

Anciennement connue sous le nom de Wheaton Silver, Wheaton Precious Metals a été créée en 1994. La société a une capitalisation boursière de 18 milliards de dollars.

Wheaton est la plus grande société de streaming de métal au monde. Le streaming signifie que l’entreprise achète le droit d’acheter de l’argent et de l’or à un faible coût fixe au lieu de la propriété pure et simple de la mine. Elle compte 24 mines en exploitation et 8 autres projets de développement dans le monde.

La performance du bénéfice par action de Wheaton a été assez volatile au cours de la dernière décennie. En raison de son modèle commercial, Wheaton ne contrôle pas la quantité d’or ou d’argent extraite d’un emplacement spécifique et la société n’a pas non plus de contrôle sur les prix du marché des métaux précieux. Le dernier dividende quand a lui se situe a 1.26%.

3/ Hecla Mining Company (HL)

Hecla Mining Company avec ses filiales, développe, produit, commercialise et explore des métaux précieux et de base dans le monde entier.

La société vend de l’or et de l’argent non raffinés aux négociants sur les marchés des métaux précieux. Hecla fournit également du plomb, du zinc et des concentrés en vrac aux fonderies.

Elle est en affaires depuis 1891.

Hecla a des intérêts en Alaska, au Colorado, en Idaho, au Montana, au Canada et au Mexique. Selon Hecla, elle produit plus de 40 % de l’argent américain.

L’entreprise présente certains avantages. Premièrement, Hecla est le plus grand producteur d’argent aux États-Unis et le troisième plus grand producteur de plomb et de zinc.

La société se concentre également sur les mines à longue durée de vie. Ses principales propriétés ont une durée de vie estimée entre 11 et 15 ans.

Hecla maintient une vision haussière à long terme de l’argent, en grande partie en raison de facteurs économiques favorables à l’offre et à la demande.

La société estime que d’ici 2030, la demande d’argent atteindra 1147 millions d’onces si la demande reste sur la tendance actuelle. Cela se compare à une offre de 1 023 millions d’onces en 2019 et à une demande de 1 074 millions d’onces. Le dernier dividende était de 0,37%.

4/ Glencore plc (GLCNF)

Glencore a été fondée en 1974 et est l’une des principales sociétés du secteur minier. Glencore plc est le résultat de la fusion de Glencore avec Xstrata en 2013.

L’entreprise fond, raffine, extrait, traite et stocke l’argent, le cuivre, le zinc, l’aluminium, le nickel, le cobalt, le minerai de fer et d’autres métaux.

Glencore, qui est la plus grande entreprise de Suisse, elle possède également un segment de produits énergétiques et agricoles. Cela fait de l’entreprise la plus diversifiée de cette liste. La diversification est particulièrement précieuse lorsque l’on considère les stocks d’argent, compte tenu de la volatilité des prix des métaux précieux.

Avec une capitalisation boursière de 65 milliards de dollars, Glencore est également la plus grande société de négoce de matières premières au monde.

Bien que l’argent soit le plus gros métal produit par la société, Glencore est également un leader dans plusieurs autres domaines.

Glencore occupe la première place parmi les actions d’argent en raison de sa taille de pointe et de ses résultats financiers impressionnants. Quant au dividende, il se situe à 4% environ.

5/ Fresnillo Plc (FNLPF)

Fresnillo est le premier producteur mondial d’argent et le plus grand producteur d’or au Mexique. Les actions de la société sont cotées à la bourse de Londres. Outre l’argent et l’or, Fresnillo explore des concentrés de plomb et de zinc.

La société loue également de l’équipement minier, fournit des alliages semi-purs d’or et d’argent et fournit des services administratifs. Fresnillo a une capitalisation boursière de 9 milliards de dollars et un dividende de 3,50% environ.

Epargnant Malin espère que ce « Top 5 | Investir dans les métaux précieux » vous donne de forte rentabilité tout en profitant des dividendes des entreprises exploitant l’uranium. En complément, n’hésitez pas à consulter notre article  « Top 3 | Meilleure action du petrole ».


Tags


Vous aimeriez aussi ...

Acheter des actions Netflix

Acheter des actions Netflix
Laissez un commentaire. Hésitez pas à poser vos questions. 

Your email address will not be published. Required fields are marked

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}