février 10

Investir dans les ETF avec un PEA

0  commentaire

Savez-vous qu’il était possible d’investir dans des milliers d’entreprises situé a l’international et tout ça depuis votre PEA ? Les ETF font notamment partie des types d’investissement recherché en 2022. Comprendre pourquoi investir dans les ETF avec un PEA est essentiel !

Bienvenue dans les ETF et savoir quel ETF pour son PEA à détenir !

Source Vidéo Youtube @Lyxor – Qu’est-ce qu’un ETF ?

Qu’est-ce qu’un ETF ?

Un ETF (Exchange Traded Fund) également appelé Tracker, est un fond d’investissement coté cherchant à suivre l’évolution d’un indice boursier. Il se négocie en Bourse comme une action.

Dans quoi investit-on quand on achète un ETF ?

Investir dans les ETF offrent l’opportunité d’être dans toutes les classes d’actifs : les actions (avec différentes zones géographiques et sectorielles),les matières premières. Les ETF permettent de diversifier un portefeuille .

Pourquoi investir avec les ETF ?

Les ETF permettent d’étendre son champ des investissements possibles dans votre PEA. 

Avec les ETF, il est possible d’investir dans des actions internationales (hors Union Européenne) et même dans des obligations, tout en profitant de la fiscalité avantageuse qu’offre le PEA. Il est très apprécié pour investir et développer son épargne sans grand risque.

Les ETF constituent une solution interessante pour construire un portefeuille diversifié et profiter des bourses mondiales avec des frais réduits.

La gestion passive (ETF) est plus performante que la gestion active (Fonds d’investissements). Sur une période de 5 ans, rare sont les Fonds actions Europe en gestion active (Fonds classiques), qui arrivent à faire mieux que leur indice de référence, sans parler des frais annuels que cela coûte.

Explications précise de l’ETF.

Quel est l’objectif d’un ETF ?

Un ETF a pour objectif de répliquer, de copier la performance de son indice de référence, du mieux possible et mais sans chercher à le devancer. Le gérant de l’ETF cherche à minimiser l’écart de performance entre l’ETF et son indice de référence, en maîtrisant la volatilité de cet écart.

Quels sont les frais d’un ETF ?

L’ETF est peu coûteux en terme de frais : pas de frais d’entrée ni de sortie, des frais de gestion de l’ETF en moyenne sont de 0,30% par an. Des frais de courtage de l’ordre de 0,10% à 0,50% selon le courtier choisi peuvent être établie.

Pourquoi investir dans les ETF ?

Investir dans les ETF est la solution  pour facilement détenir un portefeuille d’investissement diversifié à coûts réduits. Les ETF sont adaptés pour un objectif de performance de long terme. Les ETF permettent d’étendre le champs des investissements possibles dans le PEA . Avec les ETF, il vous est possible d’investir dans des actions situées a l’internationales (hors Union Européenne) et même dans des obligations, tout en profitant de la fiscalité attractive du PEA.

A qui s’adressent les ETF ?

A tous les investisseurs qui cherchent un produit facteur de diversification et de performance, tout cela à faible coûts.

Pourquoi utiliser les ETF ?

Pour construire facilement un portefeuille d’investissement diversifié à coûts réduits. Les ETF sont adaptés pour poursuivre un objectif de performance de long terme. Les ETF permettent également d’étendre le champs des investissements possibles dans votre PEA. Grâce aux ETF, il est possible d’investir dans des actions internationales (hors Union Européenne) et même d’investir dans des obligations, tout en profitant de la fiscalité attirante et simpliste du PEA.

Comment choisir ses ETF ?

Beaucoup d’ETF  sont disponibles (plus de 1000 ETF disponibles en France actuellement). Afin d’aider les investisseurs particuliers à choisir les bons ETF, un article fera son apparition prochainement ,sur lequel nous expliqueront les critères a choisir pour investir dans les ETF avec le PEA.

Quels sont les risques des ETF ?

Le risque principal d’un ETF est le même que pour n’importe quel Fonds Commun de Placement :  le capital investi fluctue à même niveau que l’indice de référence qui peut varier à la hausse comme à la baisse. A noter que les ETF sont liquides, attention néanmoins aux ETF qui suivent un indice de référence peu connu. Ils peuvent disposer d’une petite liquidité (moins d’acheteurs et de vendeurs).

Dans l’article « Top 5 des ETF en 2022 », Épargnant malin vous donne son top 5 des ETF à détenir dans son PEA pour 2022.


Tags


Vous aimeriez aussi ...

Acheter des actions Netflix

Acheter des actions Netflix
Laissez un commentaire. Hésitez pas à poser vos questions. 

Your email address will not be published. Required fields are marked

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}