mars 25

Dans quelle action de télécommunication investir ?

0  commentaire

Les actions de télécommunications ont une histoire plus longue que la plupart des gens ne le pensent. Par exemple, AT&T peut retracer ses racines jusqu’à la fondation de Bell Telephone Company en 1877.
Investir action télécommunication | Le top 5
Le secteur a évidemment beaucoup changé depuis 1877, et avec les nouvelles tendances telles que les téléphones portables, Internet, l’émergence de la télévision par câble et d’autres développements, les entreprises de télécommunications sont actives dans beaucoup plus de domaines qu’elles ne l’étaient il y a un siècle.

Aujourd’hui, le secteur des télécommunications se caractérise par des investissements en capital élevés, une croissance lente et des versements de dividendes généreux. Bref, le secteur des télécommunications a mûri.

Épargnant malin vous donne 5 actions à prendre dans le secteur de la télécommunication.

1/ AT&T Inc (T)

Rendements attendus : 15,3 %

Investir action télécommunication | Le top 1
Comme Verizon, AT&T est au sommet de l’industrie américaine des télécommunications. AT&T est un géant des télécommunications, car son segment principal des communications fournit des services mobiles, à large bande et vidéo à 100 millions de consommateurs américains et à 3 millions d’entreprises.

Photo source @https://blog.roboforex.com/

AT&T est optimiste quant à la génération d’une croissance raisonnable et le ratio de distribution a chuté, ce qui a entraîné des fonds excédentaires à détourner vers le remboursement de la dette. AT&T a également une longue histoire d’augmentation des dividendes chaque année.AT&T est sous-évalué par rapport selon nous.

Avec un P/E inférieur à 10, AT&T est sous-évalué par rapport à notre estimation de juste valeur de 11. La combinaison d’une croissance du BPA attendue de 3% et d’un rendement du dividende de 8,2% conduit à des rendements totaux attendus de 15,3% par an au cours des cinq prochaines années.

2/ Verizon Communications (VZ)

Rendements attendus : 12,7%

Verizon Communications a été créé par une fusion entre Bell Atlantic Corp et GTE Corp en juin 2000. Verizon est l’un des plus grands opérateurs de téléphonie mobile du pays. Le sans fil contribue aux trois quarts de tous les revenus , et les services à large bande et par câble représentent environ un quart des ventes. Le réseau de l’entreprise couvre environ 300 millions de personnes et 98% des États- Unis.

Verizon poursuit son déploiement du service 5G. Les clients de certaines parties d’Atlanta, de Dallas, de Detroit, d’Indianapolis , d’Omaha et de Washington, DC ont pu accéder au réseau 5G de l’entreprise.

Les actions de Verizon se négocient pour un ratio P/E pour 2021 d’environ 10, par rapport à notre estimation de la juste valeur de 13. Les rendements pour les actionnaires seront stimulés par un multiple de valorisation en hausse, une croissance attendue pour 2022 du BPA de 4% et un rendement du dividende de 4,8%. Dans l’ensemble, les rendements totaux devraient atteindre 12,7% par an au cours des cinq prochaines années.

3/ Comcast Corporation (CMCSA)

Rendements attendus : 11,8%

Comcast Corporation n’est pas une entreprise de télécommunications dans le sens où elle ne se concentre pas sur les services sans fil. Au contraire, Comcast génère la majorité de ses revenus à partir des services de câble. Elle opère également dans d’autres segments tels que la télédiffusion, les divertissements filmés et les parcs à thème.

Photo source @https://hitek.fr/

Les actions de Comcast se négocient pour un ratio P/E de 18,5, légèrement inférieur à notre estimation de la juste valeur de 20. Un P/E en expansion pourrait stimuler les rendements, tout comme la croissance attendue du BPA de 9 % et le rendement du dividende de 1,8 %. Dans l’ensemble, nous prévoyons des rendements totaux de 11,8 % par an au cours des cinq prochaines années pour l’action Comcast.

4/  Telephone & Data Systems (TDS)

Rendements attendus : 10,6%

Telephone & Data Systems est une société de télécommunications qui fournit à ses clients des services cellulaires et fixes, des produits sans fil, des services de câble, à large bande et vocaux dans 24 États américains. La division cellulaire de la société représente plus de 75% du total des revenus d’exploitation.

Telephone & Data Systems a augmenté son dividende pendant plus de 40 années consécutives, le plaçant sur la liste des champions du dividende.

Outre les rendements générés par un multiple de valorisation en expansion, la croissance prévue et les dividendes, nous prévoyons des rendements totaux de 11% environ par an au cours des cinq prochaines années.

5/ SK Telecom Co Inc (SKM)

Rendements attendus : 9,1%

SK Telecom est le plus grand opérateur de télécommunications sans fil en Corée en termes de chiffre d’affaires et de nombre d’abonnés. Elle a été fondée en 1984 sous le nom de Korea Mobile Telecommunications et est devenue SK Telecom en 1997. La société fait partie du groupe SK , qui détient 27% de la société et est l’un des plus grands conglomérats de Corée du Sud.

La 5G est un catalyseur de croissance majeur pour SK Telecom dans les années à venir.

La société négocie sur le NYSE sous le symbole SKM ainsi que sur le Korea Exchange (XKR).
SK Telecom a une capitalisation boursière d’environ 18 milliards de dollars .

En conclusion :

Les investisseurs comptent depuis longtemps sur les actions des télécommunications pour obtenir des résultats constants et des dividendes stables, ainsi qu’un rendement de dividende élevé. Ces 5 actions de télécommunications ont des rendements actuels bien supérieurs à la moyenne de l’indice S&P 500. Et, ils ont tous la capacité de générer des flux de trésorerie solides quel que soit l’environnement économique, ce qui contribue à protéger leurs versements de dividendes pendant les récessions.

Nous considérons que les 5 actions de télécommunications de cette liste sont attrayantes pour leurs rendements totaux attrayants, en raison de leur croissance à long terme, de leurs rendements en dividendes élevés et de leurs faibles valorisations.

Épargnant Malin espère que notre Top 5 : Investir action télécommunication – vous donne de forte rentabilité tout en profitant des dividendes des entreprises télécoms internationales. En complément, n’hésitez pas à consulter notre article  « Les meilleures actions électroniques ».


Tags


Vous aimeriez aussi ...

Acheter des actions Netflix

Acheter des actions Netflix
Laissez un commentaire. Hésitez pas à poser vos questions. 

Your email address will not be published. Required fields are marked

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}