avril 13

C’est quoi un NFT crypto ?

0  commentaire

Un jeton non fongible (NFT) est un actif numérique vérifiable sur la technologie blockchain. Les ressources incluent des illustrations, de la musique ou des ressources de jeu telles que des avatars uniques. Parce qu’ils sont uniques, les NFT sont de plus en plus recherchés comme objets de collection. Épargnant Malin vous explique cela en détail.
C’est quoi un NFT crypto ?

NFT signifie « jeton non fongible ». Lorsqu’une chose est fongible, comme un billet d’un dollar, elle équivaut à tout autre billet d’un dollar et peut donc être échangée contre lui. En revanche, un jeton non fongible est un actif unique sous forme numérique qui ne peut être échangé contre aucun autre NFT. Cela signifie que chaque NFT est un article « unique en son genre ». Les NFT sont transférés d’un propriétaire à un autre à l’aide de la technologie blockchain, qui crée une piste numérique du vendeur à l’acheteur qui vérifie la transaction. Cela encode les droits de propriété uniques de l’acheteur (nouveau propriétaire).

La contrepartie du monde physique serait un bien de collection unique, comme une œuvre d’art, pour laquelle vous pourriez avoir un certificat de propriété attestant de son authenticité. Le NFT avec sa technologie blockchain remplace le besoin de certificats de propriété. Il existe même des NFT qui utilisent la technologie blockchain pour créer un certificat de propriété numérique pour un actif physique unique, bien que ce ne soit pas courant actuellement.

Les NFT sont devenus un investissement populaire en 2022, même s’ils existent depuis 2014-2015. Alors que l’investissement dans les crypto-monnaies a explosé, l’idée de prendre certains actifs numériques et de les vendre à des investisseurs pour acheter en ligne a fait de même.

Comment fonctionnent les NFT ?

C’est quoi un NFT crypto ?
Les NFT sont commercialisés et distribués via des marchés en ligne. Les investisseurs peuvent parcourir un inventaire d’actifs avant d’en choisir un à acheter. Il faut avoir une crypto -monnaie pour acheter l’actif numérique et créer un compte sur le marché NFT qui est connecté au portefeuille de crypto-monnaie contenant les pièces.

Les NFT blockchain les plus courants utilisent des jetons Ethereum ERC-20. Le jeton ERC-20 est ce que la blockchain utilise pour émettre un contrat intelligent sur la blockchain Ethereum. Les jetons peuvent également être achetés avec la crypto-monnaie Polygon, Solana et Polkadot.

Les NFT ont ouvert une nouvelle porte aux artistes, aux entreprises et aux célébrités pour monétiser leurs actifs. Les artistes peuvent créer une bibliothèque d’actifs numériques à commercialiser auprès d’une nouvelle vague d’investisseurs et de collectionneurs. Les célébrités créent des actifs qui capitalisent sur leur identité de marque de célébrité. Certains NFT se vendent pour des milliers, voire des millions de dollars.

Source montage photo Epargnant Malin

En quoi les NFT sont-ils différents de la crypto-monnaie ?

Les NFT ne sont pas la même chose que la crypto-monnaie. Un NFT utilise la crypto-monnaie pour effectuer la transaction. Il utilise la même technologie de blockchain que la crypto-monnaie, mais l’actif est configuré différemment. Alors qu’une pièce de crypto-monnaie peut être échangée ou échangée à équivalence, le NFT ne le peut pas. En effet, chaque actif cryptographique est configuré avec un code d’identification unique et des métadonnées qui distinguent un NFT d’un autre. En d’autres termes, vous pouvez échanger un Bitcoin contre un autre Bitcoin – ils sont égaux – mais les NFT ne se négocient pas de la même manière.

Investir dans les NFT

L’achat de NFT nécessite une diligence raisonnable de la part de l’investisseur ou du collecteur. Vous devez d’abord trouver les NFT qui, selon vous, vont prendre de la valeur et que vous avez intérêt à collecter. Vous pouvez rechercher des NFT en parcourant les différents marchés où ils organisent des ventes et des enchères. Vous pouvez également rejoindre les discussions NFT Discord et Telegram afin de savoir ce que les autres disent des NFT existants et des nouvelles versions.

Vous ne pouvez pas acheter un NFT sans compte de crypto-monnaies. Cela signifie que vous devez d’abord acheter la crypto-monnaie nécessaire à la transaction via un courtier ,puis lier le portefeuille de crypto-monnaies qui stocke votre crypto-monnaie au marché NFT sur lequel vous décidez de faire l’achat.

Comme pour un investissement, vous devez rechercher l’historique du NFT et ce que le marché dit de sa popularité et de son potentiel de hausse. Investir dans les NFT comporte un risque financier.

Conclusion

Les NFT sont dans une tendance croissante dans le commerce numérique et la collection d’art. Assurez-vous d’avoir la bonne crypto-monnaie pour acheter le NFT que vous voulez. Une fois que vous possédez le NFT, vous l’enregistrez et l’utilisez dans des formats numériques ou vous pouvez l’échanger contre un profit à un autre commerçant à la recherche de l’actif unique.

Epargnant Malin espère que l’article « C’est quoi un NFT crypto ? » vous donne des billes pour comprendre ce nouveau monde virtuel qui se mets en place. En complément, Epargne Malin vous a préparé son « Dans quel métaverse investir ? ».


Tags


Vous aimeriez aussi ...

Acheter des actions Netflix

Acheter des actions Netflix
Laissez un commentaire. Hésitez pas à poser vos questions. 

Your email address will not be published. Required fields are marked

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}