août 4

Le TOP 5 | Actions dans l’agriculture

0  commentaire

Plus que toute autre industrie, l’agriculture est là pour rester.
Le TOP 5 | Actions dans l’agriculture – L’agriculture a commencé il y a environ 14 000 ans. Il y a fort à parier que nous allons pratiquer l’agriculture encore longtemps.

La croissance de la population mondiale est liée à l’augmentation de l’efficacité agricole. La révolution agricole a permis une plus grande croissance démographique et a conduit à la révolution industrielle.

À mesure que la population mondiale augmente, la nécessité d’améliorer la production agricole augmente également. Cela crée un moteur de demande à long terme pour les stocks agricoles.

Investir dans des actions agricoles, c’est investir dans une industrie qui :
1/ A une demande stable à long terme
2/ A résisté à l’épreuve du temps et est extrêmement susceptible d’exister dans le futur
3/ Avantages de la technologie avancée

Cet article analyse en détail notre sélection des 5 meilleures actions agricoles. 

1/ The Andersons Inc. (ANDE)

TOP 1 | Actions dans l’agricultureThe Andersons, Inc. est une entreprise agricole qui exerce ses activités en Amérique du Nord. Elle opère à travers les segments suivants : Commerce, Énergies renouvelables et Nutriments végétaux. Le secteur Commerce comprend le marchandisage des marchandises et l’exploitation des silos terminaux. Le segment du commerce a contribué à plus de 70% du chiffre d’affaires de l’entreprise en 2021.

Le 4 mai 2022, The Andersons a publié ses résultats du premier trimestre 2022. Pour le trimestre, la société a déclaré un chiffre d’affaires de 3,98 milliards de dollars, une augmentation de 53 % par rapport au premier trimestre 2021, et un bénéfice ajusté par action diluée de 0,18 dollar, en baisse de 48 % par rapport au premier trimestre 2021.

La société a une longue histoire de versement de dividendes et a augmenté ses versements pendant 26 années consécutives. Les actions rapportent actuellement 2,3 %. 

Photo montage Canva


2/ Scotts Miracle-Gro (SMG)

TOP 2 | Actions dans l’agriculture – La société Scotts Miracle-Gro est l’un des principaux distributeurs mondiaux de produits de pelouse et de jardin grand public de marque ainsi que de produits de culture hydroponique et d’intérieur. L’entreprise propose des engrais, des produits de semences de gazon, des épandeurs, des nettoyants extérieurs et tous les produits de lutte contre les mauvaises herbes, les ravageurs et les maladies liés à la pelouse.

Le 3 mai 2022, Scotts Miracle-Gro a publié ses résultats du 2eme trimestre 2022 pour la période se terminant le 2 avril 2022, avec des chiffres plutôt mitigés. La société a enregistré des ventes de 1,68 milliard de dollars au cours du trimestre, une baisse de 8,2 % par rapport au 2ème trimestre 2021, principalement en raison d’une baisse des ventes de 44 % dans la division Hawthorne, partiellement compensée par une légère croissance dans la catégorie des produits de consommation aux États-Unis.

La société est sous pression par la hausse des prix des matières premières qui a entraîné une baisse significative des marges malgré de multiples actions sur les prix.

La direction prend maintenant des mesures pour réduire de manière proactive les coûts au sein de l’exploitation de Hawthorne en mettant l’accent sur le retour de l’entreprise au moins à son niveau de rentabilité antérieur le plus rapidement possible.

3/ Nutrien Ltd. (NTR)

TOP 3 | Actions dans l’agricultureNutrien Ltd. est une société canadienne issue de la fusion d’Agrium et de PotashCorp dans le cadre d’une transaction conclue le 1er janvier 2018. La société produit et commercialise des nutriments pour les cultures auprès de clients agricoles, industriels et d’alimentation animale dans le monde entier.

La société compte plus de 1 700 points de vente en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Australie et est l’un des plus grands fabricants et fournisseurs de potasse, d’azote et de phosphate au monde.

La société fournit plus de 20 % du marché mondial de la potasse, 3 % d’azote et 3 % de phosphate. Nutrien a généré environ 27,7 milliards de dollars de revenus en 2021.

Le 2 mai 2022, Nutrien a publié ses résultats du premier trimestre pour l’exercice 2022. Les ventes totales ont augmenté de 64 % d’une année sur l’autre pour atteindre 7 657 millions de dollars au 1er Trimestre 22, contre 4 658 millions de dollars au 1er Trimestre 21. 

La direction a fourni des prévisions de bénéfices pour l’année 2022. Elle s’attend à ce que la société gagne entre 16,20 $ et 18,70 $ par action pour l’année. Cependant, cela est dû à l’inflation et devrait se stabiliser, faisant ainsi baisser les bénéfices de l’entreprise par rapport à ce niveau élevé au cours des prochaines années. 

4/ FMC Corporation (FMC)

FMC Corporation est une entreprise de sciences agricoles qui fournit des produits de protection des cultures, de santé des plantes et de gestion professionnelle des parasites et du gazon. Grâce à des acquisitions, FMC est désormais l’une des cinq plus grandes entreprises de produits chimiques brevetés pour les cultures.

L’entreprise commercialise ses produits par l’intermédiaire de sa propre organisation commerciale et par l’intermédiaire de partenaires d’alliance, de distributeurs indépendants et de représentants commerciaux. Elle opère en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

Le 2 mai 2022, FMC a publié ses résultats du premier trimestre 2022. Pour le trimestre, la société a déclaré un chiffre d’affaires de 1,35 milliard de dollars, soit une augmentation de 13 % par rapport au premier trimestre 2021, et un bénéfice ajusté par action diluée de 1,88 dollar, en hausse de 23 % par rapport au premier trimestre 2021.

FMC a obtenu des prix plus élevés dans toutes les régions, les avantages les plus importants provenant de l’Amérique du Nord et de l’Amérique latine. La forte croissance du volume était en partie due à l’incertitude de l’approvisionnement dans l’industrie, ce qui a amené les clients à passer des commandes à l’avance pour obtenir du matériel.

FMC Corp. a des perspectives positives pour 2022.

5/ The Toro Company (TTC)

La société Toro a été fondée en 1914 en tant que fabricant de moteurs, fournissant de l’énergie aux premiers tracteurs. L’entreprise s’est rapidement tournée vers les tondeuses et, au cours du siècle qui a suivi, son chiffre d’affaires annuel est passé à 3,4 milliards de dollars. Toro opère en Amérique du Nord ainsi qu’à l’international, les trois quarts du chiffre d’affaires total provenant des États-Unis.

En janvier 2022, Toro a acquis le groupe Intimidator. Les acquisitions ont ajouté la gamme complémentaire Spartan de tondeuses professionnelles à rayon de braquage zéro à la liste de Toro. L’ajout du groupe Intimidator aux activités de Toro les positionne bien pour gagner des clients et une exposition géographique. L’achat a été réalisé avec l’encaisse et les facilités de crédit existantes.

Toro a annoncé ses résultats du deuxième trimestre le 2 juin. Les ventes nettes du deuxième trimestre ont augmenté de 8,7 % d’une année sur l’autre pour atteindre 1,25 milliard de dollars. Le bénéfice ajusté par action diluée est passé de 1,29 $ au cours de la période de l’année précédente à 1,25 $ au deuxième trimestre 2022.

Les dirigeants ont relevé leurs perspectives pour l’exercice 2022, qui prévoient une croissance des ventes nettes de 14 % à 16 %.Ces perspectives sont fondées sur les attentes d’un environnement de forte demande et d’augmentation de la réalisation des prix nets, malgré la persistance de la chaîne d’approvisionnement et les difficultés d’inflation.

Epargnant Malin espère que ce TOP 5 | Actions dans l’agriculture à acheter et à détenir dans votre CTO pour le diversifier. En complément, Epargne Malin vous a préparé son « Top 5 action PEA pour 2022 ».


Tags


Vous aimeriez aussi ...

Acheter des actions Netflix

Acheter des actions Netflix
Laissez un commentaire. Hésitez pas à poser vos questions. 

Your email address will not be published. Required fields are marked

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}