mars 31

Le TOP 3 | Actions à dividendes mensuels américaines

0  commentaire

Les actions à dividendes mensuels américaines versent un dividende chaque mois. La plupart des entreprises aux États-Unis paient un dividende trimestriel, quelques-unes en paient un semestriellement ou annuellement. Dans le reste du monde, les entreprises versent généralement un dividende semestriellement. Même les obligations paient des intérêts semestriellement ou annuellement.

Action à dividendes mensuels américaines | Le Top 3

Si vous envisagez de vivre des dividendes en tant que retraité, cela nécessite plus de planification pour payer les dépenses mensuelles à l’aide des revenus de placement. Oubliez pas que la majorité de l’influence du monde de la finance se joue aux Etats-Unis.

Épargnant Malin vous partage 3 actions à dividendes mensuels américaines. Let’s go !

1/ Realty Income (O) 

Realty Income (Revenu  immobilier) est un FPI (Fond de Placement Immobilier) bien connu. Realty Income est un champion des dividendes. La société est un payeur de dividendes mensuel.

Le FPI a été fondé en 1969 et son siège social est à San Diego. Aujourd’hui, c’est le cinquième FPI aux États-Unis et le 10e FPI au niveau mondial, avec environ 11 000 propriétés. Les clients de Realty Income se trouvent dans les 50 États, ainsi qu’à Porto Rico, au Royaume-Uni ainsi qu’en Espagne. Aucun client ne représente plus de 6 % du chiffre d’affaires. Les cinq principaux clients en termes de chiffre d’affaires sont 7-Eleven (5,7 %), Walgreens (5,0 %), Dollar General (4,2 %), FedEx (3,4 %) et Dollar Tree / Family Dollar (3,3 %).

Notamment, à la fin du troisième trimestre 2021, Realty Income affichait un taux d’occupation de plus de 98 %, démontrant la solidité de son portefeuille immobilier et de sa clientèle. De plus, Realty Income fonctionne  selon une structure de bail triple net, ce qui signifie qu’en plus du loyer, le locataire est responsable des taxes, de l’entretien et de l’assurance. Cette structure rend les revenus immobiliers moins risqués puisqu’ils ne sont pas responsables de l’augmentation des dépenses d’exploitation.

Le revenu immobilier présente plusieurs caractéristiques souhaitables au fur et à mesure que les actions à dividendes mensuels disparaissent, notamment la cohérence et la sécurité. La société fait partie de l’indice S&P 500 . Le FPI a versé un dividende croissant pendant 26 années consécutives et, en outre, il a augmenté le dividende pendant 96 trimestres et 616 mois. En conséquence, le dividende a augmenté à un taux de croissance annuel composé de 4,3 % depuis 1994. Aucune autre action à dividende mensuel n’a ce type de record.

2/ Main Street Capital (MAIN)

Main Street Capital est une société financière dont l’histoire remonte au milieu des années 1990. L’entreprise a procédé à une introduction en bourse en 2007. Main Street Capital est une société de capital-investissement fournissant des capitaux propres aux entreprises du marché intermédiaire inférieur et des capitaux d’emprunt aux entreprises du marché intermédiaire. La société offre du financement à des entreprises principalement privées dont les revenus annuels varient de 10 à 150 millions de dollars.

La société compte 177 sociétés de portefeuille avec 70 marchés intermédiaires inférieurs, 69 prêts privés et 38 marchés intermédiaires. Main Street Capital a environ 5,1 milliards de dollars de capital sous gestion avec un investissement moyen de 14,2 millions de dollars. Ces investissements sont diversifiés entre les industries, aucune industrie ne représentant plus de 7% du coût. De plus, les investissements sont diversifiés sur le plan géographique aux États-Unis.

Main Street Capital a versé un dividende mensuel de manière continue depuis août 2008. De manière significative, le dividende mensuel n’a jamais été diminué, même pendant la Grande Récession ou la pandémie de COVID-19. De plus, Main Street Capital a versé $ 4,14  en dividendes depuis l’introduction en bourse.

Le dividende a augmenté d’environ 3,9 % au cours de la dernière décennie et à environ 2,6 % de au cours des 5 dernières années. Le dividende total annuel a été inférieur en 2020 à celui de 2019 car aucun dividende exceptionnel n’a été versé en 2020. Cependant, sur la base des seuls dividendes mensuels cumulés, le dividende annuel a été augmenté pendant 11 ans.

3/ Gladstone Land (LAND)

Gladstone Land a été fondée en 1997 et a procédé à une introduction en bourse en 2013.
La société est structurée en FPI et est l’une des quatre sociétés Gladstone cotées en bourse. Gladstone Land acquiert et loue des terres agricoles à des agriculteurs tiers par le biais d’une structure de location triple net. Cette structure convient à Gladstone Land car elle réduit l’exposition à la hausse des charges d’exploitation.

Gladstone possède environ 159 fermes totalisant environ 108 000 acres dans 14 États et d’une valeur d’environ 1,4 milliard de dollars. Le FPI achète principalement des terres agricoles adaptées aux fruits, aux légumes et aux noix. Fait important, les terres agricoles de Gladstone sont louées à 100 %. Les terres agricoles du FPI sont situées à travers les États-Unis, mais environ 78 % sont situées dans le Colorado, la Californie et la Floride.

Le FPI cherche principalement à acheter des terres agricoles familiales avec un prix d’achat de 2 à 50 millions de dollars et plus. Ensuite, Gladstone loue le terrain pour une période de cinq à dix ans moyennant un loyer fixe ou un loyer fixe plus un pourcentage du revenu brut du locataire. La durée moyenne pondérée des baux est de sept ans.

Gladstone a payé son dividende tous les mois depuis l’introduction en bourse. Sur une base annuelle, le dividende a augmenté depuis sept ans. Cependant, le taux de croissance est lent. Le taux de croissance sur 5 ans est d’environ 1,8 %, et il n’a été que d’environ 0,54 % au cours des 3 dernières années. Le dividende de Gladstone est soutenu par la hausse des revenus de location.

Le rendement du dividende à terme est d’environ 1,84 %. Cependant, le rendement en dividendes relativement faible est contrebalancé par une excellente sécurité des dividendes. Les prix des terres agricoles et les taux de location augmentent. De plus, le taux d’occupation n’a jamais été inférieur à 99,5 % et était de 100 % jusqu’au troisième trimestre de 2021.

Ce Top 3 | Actions à dividendes mensuels américaines est la solution idéale de développer des revenus passifs tout en diversifiant son portefeuille d’action.
En complément, Epargne Malin vous a préparé son « Top 5 action PEA pour 2022 ».


Tags


Vous aimeriez aussi ...

Acheter des actions Netflix

Acheter des actions Netflix
Laissez un commentaire. Hésitez pas à poser vos questions. 

Your email address will not be published. Required fields are marked

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}