mars 27

Le TOP 5 | Action de restauration rapide US à acheter !

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Les actions de restauration rapide sont populaires dans la communauté des investisseurs, car elles ont un modèle commercial facile à comprendre et la plupart des investisseurs connaissent leurs produits. Dans cet article, nous nous concentrerons sur les 5 principales chaînes de restauration rapide qui versent des dividendes aux actionnaires.
Top 5 | Action restauration rapide US à acheter

En général, les chaînes de restauration rapide ont généré une croissance à long terme du bénéfice par action grâce à une série de moteurs de croissance, notamment les ouvertures de nouveaux magasins, l’expansion des marges et les rachats d’actions.
En outre, de nombreuses actions de restauration rapide récompensent les actionnaires avec des versements de dividendes et une croissance régulière des dividendes.

Les actions de restauration rapide n’ont pas les rendements de dividendes les plus élevés, car la plupart des entreprises de restauration rapide donnent la priorité aux rachats d’actions comme moyen de restituer de l’argent aux actionnaires. Et la hausse rapide des cours des actions au cours de la dernière année a encore réduit leurs rendements en dividendes.

Pourtant, les 5 actions de restauration rapide que l’Épargnant Malin vous a réservé versent des dividendes et les augmentent régulièrement. Ils ont également des rendements positifs attendus au cours des cinq prochaines années, bien que nous classions certaines actions de restauration rapide nettement devant d’autres en termes de rendements attendus. Let’s go !

1/ McDonald’s Corporation (MCD)

Top 1 | Action restauration rapide US à acheter McDonald’s est la plus grande entreprise de restauration cotée en bourse au monde. Il a augmenté son dividende pendant 44 années consécutives.

McDonald’s est le leader mondial de la restauration avec plus de 38 000 restaurants dans plus de 100 pays. Environ 93% des restaurants dans le monde sont détenus et exploités par des franchisés indépendants.

Photo source @Canva

La société a trois principaux segments d’activité : le marché américain, où la société compte plus de 14 000 magasins, les marchés exploités internationaux, qui comprend les marchés développés de la France, du Royaume-Uni, du Canada et de l’Australie, le marché international des licences développées, qui comprend des marchés à forte croissance tels que la Chine, l’Italie et la Russie.

Les ventes mondiales comparables ont augmenté de 7% sur deux ans, ce qui signifie que les ventes de McDonald’s sont bien supérieures à leurs niveaux d’avant la pandémie.

McDonald’s a ajouté DoorDash et GrubHub (GRUB) en tant que partenaires de livraison fin 2020 pour accompagner sa relation existante avec Uber (UBER). Près de 25 000 McDonald’s dans le monde, soit environ les deux tiers des restaurants mondiaux, proposent désormais la livraison. Cet effort a porté ses fruits puisque les ventes à la livraison ont quadruplé pour atteindre 4 milliards de dollars en seulement trois ans.McDonald’s est solide.

2/ Domino’s Pizza (DPZ)

Domino’s Pizza est la plus grande entreprise de pizzas au monde basée sur les ventes au détail mondiales. La société exploite plus de 18 000 magasins dans plus de 90 pays. Elle réalise 4,9% de ses ventes aux États-Unis tandis que 98% de ses magasins dans le monde sont détenus par des franchisés indépendants.

Domino’s s’est avéré être l’une des entreprises les plus résistantes à la pandémie. En raison de la fermeture des lieux publics , l’entreprise a dû faire face à une forte augmentation de ses commandes de livraison. Domino’s a également bénéficié de sa position de leader dans les commandes numériques .Nous croyons que la chaîne de pizza a amplement de place pour continuer à croître pendant des années. La direction est particulièrement agressive sur les ouvertures de nouveaux restaurants, Domino’s vise à augmenter le nombre de ses magasins à environ 25 000 d’ici 2025.

3/ Restaurant Brands International (QSR)

Restaurant Brands International est l’un des plus grands propriétaires, exploitants de restaurants à service rapide au monde. L’entreprise a été fondée en 2014 par la fusion de 12,5 milliards de dollars entre la chaîne américaine de restauration rapide Burger King et le café et restaurant canadien Tim Horton’s.

Plus tard, Restaurant Brands International a élargi son portefeuille de franchises avec l’acquisition en 2017 de la chaîne de restauration rapide américaine Popeye’s Louisiana Kitchen. Restaurant Brands International compte environ 5 000 restaurants Tim Horton’s, 19 000 Burger King et 3 500 restaurants Popeye’s Louisiana Kitchen.

Photo source Canva

Restaurant Brands International a ouvert 378 nouveaux restaurants nets au premier semestre 2021. Les ouvertures de nouveaux restaurants sont un élément majeur du plan de croissance de QSR.

4/ Yum! Brands

Miam! Brands est une entreprise de restauration rapide qui exploite les restaurants KFC, Pizza Hut, Taco Bell et The Habit Burger Grill dans le monde entier. Fin 2020, l’entreprise comptait 25 000 unités KFC dans le monde, près de 18 000 Pizza Huts, 7 400 Taco Bells et près de 300 The Habit Burger Grills en activité dans 150 pays et territoires.

Yum Brands a poursuivi une stratégie similaire à celle de McDonald’s au cours des deux dernières années. Il a séparé ses activités chinoises il y a deux ans et a refranchisé ses magasins à un rythme agressif depuis lors. Miam! Brands exploite un modèle de franchise qui l’a aidée à se développer rapidement, et avec un modèle économique à faible capitalisation, qui lui permet également d’obtenir de très fortes marges bénéficiaires.

5/ Jack in the Box (JACK)

Jack in the Box est une chaîne de restauration rapide qui exploite et franchise des chaînes de hamburgers aux États-Unis, avec plus de 2 200 restaurants dans 21 États. Jack in the Box possédait auparavant la marque Qdoba, mais l’a vendue à Apollo Global Management en 2018 pour se concentrer sur sa marque principale. Pourtant, la société a une forte empreinte aux États-Unis.

La direction a augmenté le dividende de 10% plus tôt cette année. Les actions rapportent 1,7% environ.

La performance de Jack in the Box est impressionnante et peut être attribuée, au moins en partie, à son menu abordable et à la nomination d’un nouveau PDG, qui a remis l’entreprise sur sa trajectoire de croissance, après trois ans de stagnation.

En conclusion :

Les actions de restauration rapide, les actions de restaurants et les actions alimentaires en général sont en voie de guérison, après un environnement extrêmement difficile l’année dernière causé par la pandémie de coronavirus. Les ventes et les bénéfices de l’industrie se sont considérablement redressés par rapport à 2020, grâce à la réouverture progressive de l’économie. L’un des plus grands avantages d’investir dans des actions de restauration rapide est qu’elles ont tendance à être extrêmement résistantes pendant les récessions. Par conséquent, nous prévoyons une croissance continue dans les années à venir.

Epargnant Malin espère que cette liste du Top 5 | action restauration rapide US à acheter en 2022 et à détenir dans votre CTO vous fera gagner du temps et de l’argent.
En complément, Epargne Malin vous a préparé son « Top 5 action PEA pour 2022 ».


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