mars 23

Le TOP 5 | Meilleure action du petrole

0  commentaire

Le Top 5 | meilleure action du petrole
Les prix du pétrole sont à la hausse, pour un certain nombre de raisons. 
L’inflation a grimpé en flèche, tandis que l’économie continue de se remettre à un rythme agressif de la pandémie de coronavirus.

En conséquence, les prix du pétrole sont en hausse dans tous les domaines.
Naturellement, les investisseurs pourraient se demander si le moment est venu d’acheter des actions pétrolières. La crise énergétique semble être à ses débuts.. 

Épargnant Malin vous donne son top 5 ! Action du petrole à posséder dès 2022.

1/ Royal Dutch Shell (RDS) 

Rendements annuels attendus : 9,9%

Royal Dutch Shell est une supermajor pétrolière et gazière, la deuxième derrière Exxon Mobil en termes de volumes de production annuels .

Shell a son siège social à Londres (Royaume-Uni) ainsi qu’à Den Haag (Pays-Bas). Il existe deux types d’actions de la société ; Actions RDS.A, cotées aux Pays-Bas, et actions RDS.B, cotées au Royaume-Uni.

Un dividende à 3,09% environ. 

Photo @bluebay2014 | Crédits : Getty Images/iStockphoto

2/  TotalEnergies SE (TTE) 

Rendements annuels attendus : 12,4%

Le 12 juin 2021, Total SA (TOT) a changé son nom en TotalEnergies SE (TTE) pour souligner ses efforts de transformation dans l’évolution du paysage énergétique.

Total Energies est la quatrième plus grande société pétrolière et gazière au monde en termes de capitalisation boursière. TotalEnergies opère dans quatre segments : amont, aval (essentiellement raffinage), marketing & services et gaz , énergies renouvelables & électricité.

TotalEnergies a publié en octobre, les résultats financiers du troisième trimestre de l’ exercice 2021 . L’entreprise a augmenté sa production de 2% en séquentiel grâce à des quotas OPEP légèrement plus élevés .

En outre , les prix du pétrole ont augmenté de 7% en séquentiel et les prix du gaz en Asie et en Europe ont presque doublé grâce à la reprise après la pandémie dans un contexte de faibles stocks .

Sans parler du conflit en Ukraine qui a fait monter les prix du Brent. 

Un dividende à 5,98% environ. 

3/ EOG Resources (EOG)

Rendements annuels attendus : 13,8%

EOG Resources est une société de pétrole brut et de gaz naturel . EOG Resources est principalement engagée dans l’exploration, le développement et la production de pétrole brut et de gaz naturel avec des réserves aux États-Unis, au Canada, à Trinidad et en Chine.

EOG a abaissé son seuil de rentabilité ces dernières années, tout en laissant une large exposition à la hausse des prix du pétrole. 

EOG compte trois segments opérationnels répartis par zones géographiques : pétrole brut, gaz naturel et liquides de gaz naturel. Le pétrole brut est le segment le plus important qui représente 79% des revenus .

Un dividende à 2,48% environ. 

4/ Phillips 66 (PSX)

Rendements annuels attendus : 12,3%

Phillips 66 a été séparé de ConocoPhillips en 2012. Phillips 66 opère dans quatre segments : raffinage, intermédiaire, produits chimiques et marketing.

L’entreprise s’est remise de façon impressionnante de la pandémie .

Les marges de raffinage ont plus que doublé séquentiellement grâce à l’amélioration de la demande de produits pétroliers et ainsi le segment du raffinage est passé de pertes avant impôts ajustées de  706 millions de dollars à un bénéfice ajusté de 184 millions de dollars , leur réputation n’est plus à mettre en doute. 

Un dividende à 4,61%. 

5/ Enbridge Inc (ENB)

Rendements annuels attendus : 11,2%

Enbridge est une société pétrolière et gazière qui exploite les segments suivants : pipelines de liquides, distribution de gaz, services énergétiques, transmission de gaz et intermédiaire, et énergie verte et transmission.

Enbridge a acheté Spectra Energy pour 28 milliards de dollars en 2016 et est devenue l’une des plus grandes entreprises intermédiaires en Amérique du Nord .

Enbridge a été fondée en 1949 et a son siège social à Calgary, au Canada.

Photo source @https://www.valueanalysis.ca/

Nous pensons que cette entreprise doit être à privilégier quand on souhaite s’exposer aux marchés pétroliers. 

Un dividende à 6,01% environ. 

Les prix du pétrole ont bondi cette année, alors que l’économie mondiale émerge de la pandémie de coronavirus et que la demande de pétrole revient à des niveaux normaux.

En conséquence, ces 5 actions pétrolières sont attrayantes pour les investisseurs qui s’attendent à ce que la hausse des prix du pétrole se poursuive.

Avec des valorisations raisonnables et un potentiel de croissance en plus de leurs solides rendement en dividendes, ces 5 actions pétrolières ont des rendements totaux attendus élevés au cours des cinq prochaines années.

Épargnant Malin espère que ce Top 5 | Meilleure action du petrole – vous donne de forte rentabilité tout en profitant des dividendes des entreprises pétrolières. En complément, n’hésitez pas à consulter notre article  « Les meilleures actions electroniques ».


Tags


Vous aimeriez aussi ...

Acheter des actions Netflix

Acheter des actions Netflix
Laissez un commentaire. Hésitez pas à poser vos questions. 

Your email address will not be published. Required fields are marked

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}