mars 21

Quelles sont les actions de Warren Buffett ?

0  commentaire

Berkshire Hathaway (BRK.B) détient un portefeuille d’investissement en actions d’une valeur de plus de 330 milliards de dollars, à la fin du quatrième trimestre 2021.
Action de Warren Buffett – s’est enrichi en investissant et en acquérant des entreprises dotées d’avantages concurrentiels solides qui se négocient à des prix équitables ou meilleurs.

Optez la stratégie du maître de l’investissement et milliardaire américain.

La plupart des investisseurs savent que Warren Buffett recherche la qualité, mais peu savent à quel point il investit dans les actions à dividendes :

Plus de la moitié des 10 principales actions de Warren Buffett versent des dividendes.
Ses 5 principaux avoirs ont un rendement de dividende moyen de 2,2% (et représentent 77% de son portefeuille).

Bon nombre de ses actions à dividendes ont versé des dividendes croissants au fil des décennies.

Warren Buffett préfère investir dans des entreprises favorables aux actionnaires avec de longs antécédents de succès.

Epargnant Malin « triche » sur les actions de Warren Buffett pour vous donner des choix pour votre portefeuille. Qui n’a pas rêver un jour d’avoir la liste secrète du portefeuille d’un investisseur chevronné.

Voici la liste action de Warren Buffet qui représente les 20 plus importantes positions d’actions détenues par Warren Buffett.

1/ Apple Inc. (AAPL)

Rendement des dividendes : 0,5%
Pourcentage du portefeuille de Warren Buffett : 47,6%

Au moment de son dépôt 13F au quatrième trimestre, Berkshire détenait un peu plus de 887 millions d’actions d’Apple, d’une valeur de plus de 157 milliards de dollars. Apple est de loin la plus grande position de Berkshire, en grande partie grâce à l’incroyable rallye d’Apple au cours des dernières années.

Apple a révolutionné la technologie personnelle avec l’introduction du Macintosh en 1984. Aujourd’hui, l’ entreprise technologique conçoit, fabrique et vend des produits tels que les iPhones, iPads, Mac, Apple Watch et Apple TV.

Apple possède également une entreprise de services qui vend de la musique , des applications et des abonnements.

Photo source Epargnant Malin montage

2/  Bank of America Corporation (BAC)

Rendement des dividendes : 1,9%
Pourcentage du portefeuille de Warren Buffett : 13,6%

Berkshire Hathaway détient un peu plus d’un milliard d’actions de Bank of America, d’une valeur de près de 45 milliards de dollars au dernier dépôt 13F.

Bank of America , dont le siège est à Charlotte, Caroline du Nord, fournit des services bancaires traditionnels , ainsi que des services financiers non bancaires à des clients du monde entier . Ses activités comprennent les services bancaires aux consommateurs, la gestion de patrimoine et d’investissement et les services bancaires et marchés mondiaux.

Bank of America a été fondée en 1904 et devrait générer environ 8,9 milliards de dollars de revenus cette année . Bank of America est l’une des plus importantes valeurs financières au monde.

3/ Compagnie American Express (AXP)

Rendement des dividendes : 0,9%
Pourcentage du portefeuille de Warren Buffett : 7,5%

American Express est l’une des actions les plus anciennes de Berkshire. American Express est une société de cartes de crédit qui exploite les unités commerciales suivantes : US Card Services, International Consumer and Network Services, Global Commercial Services et Global Merchant Services. American Express a été fondée en 1850 .

American Express a annoncé ses résultats du quatrième trimestre le 25 janvier. La société a généré des revenus de 12,2 milliards de dollars au cours du trimestre, soit 30% de plus qu’au cours du trimestre de l’année précédente. L’ augmentation des revenus était basée sur une reprise des activités d’American Express par rapport au trimestre de l’année précédente, où la pandémie avait eu un impact négatif important sur les dépenses des titulaires de cartes.

4/ La Compagnie Coca-Cola (KO)

Rendement des dividendes : 2,8%
Pourcentage du portefeuille de Warren Buffett : 7,2 %

Coca-Cola est la plus grande entreprise de boissons au monde , car elle possède ou licencie plus de 500 marques uniques sans alcool. Depuis la création de l’entreprise en 1886, elle s’est propagée dans plus de 200 pays à travers le monde.

Coca-Cola a annoncé ses résultats du quatrième trimestre et de l’année entière le 10 février 2022, et les résultats étaient bien en avance sur les estimations, tant en haut qu’en bas. Le bénéfice par action sur une base ajustée s’est élevé à 45 cents, quatre cents de plus que prévu.

Le chiffre d’affaires s’est élevé à 9,5 milliards de dollars, en hausse de près de 11% d’une année sur l’autre et dépassant les estimations de 570 millions de dollars. La société a déclaré des revenus organiques ayant un gain de 9% d’une année sur l’autre, y compris une augmentation de 10% des prix, qui a été légèrement compensée par une baisse de 1% du volume.

Photo source Canva

Les ventes organiques dans la région EMEA(Europe, Moyen-Orient et Afrique) ont bondi de 17%, tandis que l’Amérique du Nord a enregistré une très forte progression de 14 %. L’Asie-Pacifique a enregistré une baisse de 3% de ses ventes organiques. L’hydratation, les sports, le café et le thé ont augmenté de 12% pour le trimestre, et la nutrition, les jus, les produits laitiers et les boissons à base de plantes ont augmenté de 11 %. Le segment de base des boissons gazeuses pétillantes a augmenté de 8 %, la force a donc été généralisée.

5/ La société Kraft-Heinz (KHC)

Rendement des dividendes : 4,0%
Pourcentage du portefeuille de Warren Buffett : 3,5%

Action de Warren Buffett : Kraft – Heinz est une entreprise d’aliments et de boissons transformés qui possède un portefeuille de produits qui comprend des produits alimentaires tels que des condiments, des sauces, du fromage et des produits laitiers, des repas surgelés et réfrigérés, ainsi que des régimes et une nutrition infantiles. La société a été créée en 2015 lors d’une fusion entre Kraft Food Group et HJ Heinz Company, orchestrée par Berkshire Hathaway et 3G Capital.

La société Kraft – Heinz a annoncé ses résultats du quatrième trimestre le 16 février. L’entreprise a indiqué que ses revenus s’élevaient à 6,7 milliards de dollars au cours du trimestre, soit une baisse de 3% par rapport aux revenus générés par Kraft-Heinz au cours de la période de l’année précédente. C’était légèrement mieux que ce à quoi s’attendait la communauté des analystes. Les ventes organiques ont augmenté de 4%, ce qui était mieux supérieur au taux de croissance organique des ventes au cours du trimestre précédent. La croissance organique des ventes a été possible grâce à la hausse des prix, alors que les volumes sont restés stables.

6/  Moody’s Corporation (MCO)

Rendement des dividendes : 0,9%
Pourcentage du portefeuille de Warren Buffett : 2,9%

Moody’s a été créée en 1909, devenant la première société à analyser les titres et à évaluer la qualité de leur investissement pour les investisseurs à grande échelle. Moody’s a commencé avec ses analyses des investissements ferroviaires en 1909 et est devenue l’entreprise que nous connaissons aujourd’hui, avec plus de 6 milliards de dollars de revenus annuels .

Moody’s est toujours l’un des plus grands acteurs du secteur des notations traditionnelles, mais s’est transformé ces dernières années en investissant massivement dans les données et l’analyse, qui sont moins cycliques et ont de très fortes marges.

7/ Verizon Communications (VZ)

Rendement des dividendes : 4,7%
Pourcentage du portefeuille de Warren Buffett : 2,5%

Verizon Communications est l’un des plus grands stocks de services de communication .

Le sans fil contribue aux trois quarts de tous les revenus , et les services à large bande et par câble représentent environ un quart des ventes. Le réseau de la société couvre environ 300 millions de personnes et 98 % des États -Unis. Verizon a maintenant lancé 5G Ultra – Wideband dans plusieurs villes alors qu’il poursuit son déploiement du service 5G.

8/  US Bancorp (USB)

Rendement des dividendes : 3,2%
Pourcentage du portefeuille de Warren Buffett : 2,2%

Action de Warren Buffett : US Bancorp remonte à 1863 lorsque la First National Bank of Cincinnati a ouvert ses portes. Depuis, elle compte 70 000 employés et un chiffre d’ affaires annuel d’environ 2,5 milliards de dollars .

La banque est passée d’un acteur régional à une puissance nationale au cours des dernières années, devenant la cinquième plus grande banque en termes d’actifs aux États-Unis.Elle est principalement en concurrence dans les activités bancaires traditionnelles, mais offre également des services de gestion de patrimoine, de paiement et d’investissement .

9/ Chevron Corporation (CVX)

Rendement des dividendes : 4,5%
Pourcentage du portefeuille de Warren Buffett : 1,0%

Chevron est le deuxième stock pétrolier américain derrière Exxon Mobil (XOM). Chevron a augmenté son dividende pendant plus de 40 années consécutives, ce qui en fait un aristocrate de dividende.

Fin janvier, Chevron a publié (28/01/22) ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l’ exercice 2021. La société a réduit sa production de 5% par rapport au trimestre de l’année précédente, mais a largement bénéficié de la forte reprise du marché de l’énergie après la pandémie et des profondes réductions de production de l’OPEP et de la Russie, qui ont conduit le prix du pétrole à remonter.

Les prix moyens réalisés du pétrole et du gaz de Chevron ont presque doublé par rapport au trimestre de l’année précédente et la major pétrolière a donc augmenté son bénéfice ajusté par action de $0,16 à $2,56 , un sommet de près de 8 ans. Au cours de l’année complète, Chevron a affiché un flux de trésorerie disponible record de 21,1 milliards de dollars ($10,98 par action) et a atteint un taux de remplacement des réserves de 112%.

10/ The Bank of New York Mellon Corporation (BK)

Rendement des dividendes : 2,5%
Pourcentage du portefeuille de Warren Buffett : 1,3%

Le portefeuille d’actions ordinaires de Berkshire Hathaway contient un peu plus de 72 millions d’actions de la Bank of New York Mellon Corporation d’une valeur marchande de 3,7 milliards de dollars.

The Bank of New York Mellon Corporation est une institution mondiale de services financiers spécialisée dans la gestion d’actifs, les services de garde et la gestion de patrimoine.

L’entreprise génère près de 17 milliards de dollars de revenus annuels. La banque est présente dans 35 pays à travers le monde et agit davantage comme un gestionnaire d’investissement que comme une banque traditionnelle.

11/ DaVita Inc (DVA)

Rendement du dividende : NC
Pourcentage du portefeuille de Warren Buffett : 1,2%

Le portefeuille d’investissement de Berkshire contient un peu plus de 36 millions d’actions de DaVita, Inc. Cela à un investissement total de 4 milliards de dollars au moment du dernier dépôt 13F. DaVita représente environ 1,2% du portefeuille d’investissement global de Berkshire.

DaVita fournit des services de dialyse rénale aux patients souffrant d’insuffisance rénale chronique ou d’insuffisance rénale terminale. La société exploite des centres de dialyse rénale et fournit des services de laboratoire connexes dans des centres de dialyse ambulatoires.

12/ Compagnie General Motors (GM)

Rendement des dividendes : NC
Pourcentage du portefeuille de Buffett : 1,1%

Action de Warren Buffett : Le portefeuille d’investissement de Berkshire Hathaway détient 60 millions d’actions de GMWarren, pour une valeur marchande d’environ 3,5 milliards de dollars.

General Motors Company conçoit, construit et vend des voitures, des camions, des multisegments et des pièces automobiles dans le monde entier. Ses principales marques de véhicules comprennent Buick, Cadillac, Chevrolet, GMC, Holden, Baojun et Wuling.

13/ VeriSign Inc (VRSN)

Rendement du dividende : NC
Pourcentage du portefeuille de Warren Buffett : 1,0%

Le portefeuille d’investissement Berkshire Hathaway de Buffett détient 12,8 millions d’actions de VeriSign, Inc. avec une valeur marchande de 3,2 milliards de dollars.

VeriSign est un fournisseur mondialement diversifié de services d’enregistrement de noms de domaine et de logiciels de sécurité Internet. La société opère dans un segment unique et a une présence internationale significative.

14/  The Kroger Co (KR)

Rendement des dividendes : 1,9%
Pourcentage du portefeuille de Warren Buffett : 0,8%

Fondée en 1883 et basée à Cincinnati, Ohio, Kroger est l’un des plus grands détaillants aux États-Unis. La société compte près de 2 800 magasins de détail sous deux douzaines de bannières , ainsi que des centres de carburant, des pharmacies et des bijouteries dans 35 États. L’ entreprise sert près de 11 millions de clients par jour.

Le 24 juin 2021, Kroger a augmenté son dividende trimestriel de 16,7% à $0,21. Les actions rapportent près de 2%.

15/ Charter Communications Inc (CHTR)

Rendement du dividende : NC
Pourcentage du portefeuille de Warren Buffett : 0,8%

Le portefeuille d’investissement de Warren Buffett contient 3,8 millions d’actions de Charter Communications avec une valeur marchande de près de 2,8 milliards de dollars.

Charter Communications Inc est une société de connectivité et de câblodistribution à large bande desservant des clients résidentiels et commerciaux aux États-Unis.

16/  The Liberty Sirius XM Group (LSXMK)

Rendement des dividendes : NC
Pourcentage du portefeuille de Warren Buffett : 0,7%

À la fin du quatrième trimestre, Berkshire détenait un peu plus de 20 millions d’actions de Liberty SiriusXM.

The Liberty Sirius XM Group , par l’intermédiaire de ses filiales, exerce des activités de divertissement. Il propose des chaînes de musique, de sport, de divertissement, de comédie, de discussion, d’actualités, de trafic et de météo via des applications radio et mobiles.

17/ Snowflake Inc. (NEIGE)

Rendement du dividende : NC
Pourcentage du portefeuille de Warren Buffett : 0,6%

Action de Warren Buffett : Berkshire détient un peu plus de 6,1 millions d’actions de Snowflake. La participation vaut environ 2,07 milliards de dollars.

Snowflake fournit une plate-forme de données basée sur le cloud aux États-Unis et dans le monde. Il propose Data Cloud, un écosystème qui permet aux clients de consolider les données en une seule source.

18/ Visa Inc (V)

Rendement des dividendes : 0,7%
Pourcentage du portefeuille de Warren Buffett : 0,5%

Le portefeuille d’investissement de Warren Buffett détient près de 8,3 millions d’actions de Visa avec une valeur marchande de fin de trimestre de 1,8 milliard de dollars.

Visa est le leader mondial des paiements numériques, avec une activité dans plus de 200 pays. Le réseau de traitement mondial de la société fournit des paiements sécurisés et fiables dans le monde entier et est capable de traiter plus de 65 000 transactions par seconde. Au cours de l’exercice 2021, la société a généré près de 13 milliards de dollars de bénéfices.

Le 22 octobre 2021, Visa a déclaré un dividende trimestriel de $0,375, soit une augmentation de 17,2% du dividende.

19/ Amazon.com Inc (AMZN)

Rendement des dividendes : N/A
Pourcentage du portefeuille de Warren Buffett : 0,5%

Au quatrième trimestre 2021, Berkshire détenait plus de 533 000 actions d’Amazon, d’une valeur d’environ 1,78 milliard de dollars à la fin du trimestre.

Action de Warren Buffett favorite : Amazon est un détaillant en ligne qui exploite une plate-forme de commerce électronique massive où les consommateurs peuvent acheter pratiquement n’importe quoi avec leurs ordinateurs ou leurs smartphones.

Elle opère à travers les segments suivants :

  • Amérique du Nord
  • International
  • Services Web Amazon

Les segments Amérique du Nord et International comprennent la plate-forme mondiale de vente au détail de produits de consommation via les sites Web de la société. Le segment Amazon Web Services vend des abonnements pour des services de cloud computing et de stockage aux consommateurs, start-ups, entreprises, agences gouvernementales et institutions universitaires.

20/ Mastercard Incorporated (MA)

Rendement des dividendes : 1,81%
Pourcentage du portefeuille de Warren Buffett : 0,4%

La dernière action de Warren Buffet : MasterCard est un leader mondial des paiements électroniques. La société s’associe à 25 000 institutions financières à travers le monde pour fournir un réseau de paiement électronique. MasterCard utilise près de 3 milliards de cartes de crédit et de débit.

MasterCard a annoncé les résultats du quatrième trimestre et de l’année complète le 27/01/2022. Pour le trimestre, les revenus ont augmenté de 26,2% pour atteindre 5,2 milliards de dollars, soit 30 millions de dollars de plus que prévu . Bénéfice ajusté par action de $2,35 comparativement favorablement à un bénéfice ajusté par action de $1. $1,64 l’année précédente et était de $0,14 estimations à venir.

Pour l’année, les revenus ont augmenté de 23% pour atteindre 18,9 milliards de dollars, tandis que le bénéfice ajusté – par action de $8,76 était une augmentation de 38% par rapport à 2020.

Épargnant Malin espère que cet article – action de Warren Buffett – dynamitera votre portefeuille en répliquant le King de la Bourse. En complément, n’hésitez pas à consulter notre article  « Comment investir en Bourse : 5 règles à appliquer pour gagner de l’argent ».


Tags


Vous aimeriez aussi ...

Acheter des actions Netflix

Acheter des actions Netflix
Laissez un commentaire. Hésitez pas à poser vos questions. 

Your email address will not be published. Required fields are marked

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}