août 20

Acheter des actions Netflix

0  commentaire

Avec plus de 200 millions de membres répartis dans plus de 190 pays, Netflix est un géant des médias. Bien que Netflix propose une grande variété de programmes télévisés et de films de seconde diffusion, la société produit également son propre contenu original. L’action en bourse a bondi de 4150% en 10 ans. Malgré une belle accélération pendant le covid… En janvier 2022, les investisseurs paniquent face à l’annonce de seulement 300 000 nouveaux clients alors que les estimations attendues étaient de 2,5 millions abonnés au quatrième trimestre 2021. L’action chute de 20% en une seule journée. Face à la déroute, est-il judicieux d’acheter des actions Netflix ?

Cours de l’action Netflix au 20/08/2022

Faut-il acheter des actions Netflix en 2022 ?

La société a commencé par des débuts modestes, en envoyant des DVD aux abonnés.
Ces dernières années, son objectif s’est déplacé vers les services de streaming sur Internet. Les abonnés ont accès à la bibliothèque de séries télévisées, de documentaires et de longs métrages de Netflix dans presque tous les genres imaginables.

En outre, la société a beaucoup dépensé pour créer son propre contenu, ce qui a été essentiel au succès de Netflix pour accroître sa base d’abonnés à un rythme élevé.
La société détient également la plus grande part du temps total passé à la télévision aux États-Unis.

Cela a entraîné une croissance considérable des revenus au fil des ans.
Les revenus annuels de Netflix ont plus que triplé entre 2016 et 2021, atteignant 29,7 milliards de dollars l’an dernier. La croissance des effectifs a quelque peu ralenti ces dernières années. En fait, au cours du dernier trimestre, Netflix a perdu 970 000 abonnés, alors qu’au cours du même trimestre de l’année précédente, la société en avait ajouté plus de 1,5 million. Cependant, c’était bien mieux que prévu. Netflix avait estimé une baisse de 2 millions d’abonnés nets pour le deuxième trimestre 2022.

Compte tenu de cette croissance, les investisseurs pourraient penser que la société envisagerait de verser un dividende aux actionnaires, mais Netflix n’a pas versé de dividende à ce jour.

En d’autres termes, si Netflix distribuait la quasi-totalité de son bénéfice annuel par action, il générerait un rendement de dividende de 4,8%, ce qu’il ne ferait bien sûr pas car cela priverait l’entreprise de liquidités pour investir dans la croissance et l’endettement. remboursement. Les coûts de contenu sont élevés, ce qui explique en grande partie pourquoi Netflix ne verse pas de dividende.

Il est très compréhensible que ces investisseurs veulent que les entreprises versent des dividendes. Alors que les cours des actions chutent dans un marché baissier, les dividendes fournissent un coussin contre les pertes sur papier. Ils permettent également aux investisseurs qui réinvestissent les dividendes d’acheter plus d’actions à des prix inférieurs et d’augmenter ainsi leur revenu de dividendes global. Lorsque les marchés remontent, les dividendes ne font qu’ajouter aux rendements des actionnaires.

Les dividendes sont également une précieuse source de revenu pour les retraités.
Les dividendes peuvent aider les investisseurs retraités à remplacer le revenu qu’ils ont perdu lorsqu’ils ont cessé de travailler. Les dépenses de la vie continuent même lorsque les gens ne reçoivent plus de salaire de leur employeur. Pour cette raison, les dividendes peuvent être un élément très important d’une stratégie de planification de la retraite .

Cependant, les entreprises en croissance comme Netflix diffèrent des actions à dividendes éprouvées comme Coca-Cola , en ce sens qu’elles doivent encore dépenser d’énormes sommes de capital en contenu pour se développer. Il s’agit d’une dépense nécessaire si Netflix prévoit non seulement de maintenir mais aussi d’accroître sa base d’abonnés à l’avenir.

Part de marché des plateforme de streaming dans le monde – 2021

La société doit rivaliser avec des concurrents de l’industrie du divertissement tels qu’Amazon (AMZN) , YouTube, Discovery et The Walt Disney Company (DIS), ce qui fait qu’il est probable que les taux de dépenses ne feront qu’augmenter à partir d’ici. Pour cette raison, Netflix pourrait ne jamais verser de dividende aux actionnaires.

Est-ce que Netflix paiera un jour un dividende ?

S’il existe certainement de bonnes raisons de verser un dividende, il reste des raisons valables de ne pas le faire. Verser un dividende nécessite des flux de trésorerie nécessaires pour couvrir les paiements. Les entreprises qui n’offrent pas de flux de trésorerie disponibles constants, comme Netflix, auraient du mal à trouver des liquidités à retourner aux actionnaires sur une base trimestrielle.

Le bénéfice par action devrait dépasser 10 dollars en 2022. Bien que la société puisse techniquement verser un dividende sur cette base, Netflix continue d’utiliser ses flux de trésorerie pour des initiatives de croissance afin d’augmenter son bassin d’abonnés.

Sur la base de tout ce qui précède, un dividende n’est peut-être pas le bon choix pour Netflix étant donné que ses dépenses d’investissement et le remboursement de sa dette restent des priorités beaucoup plus élevées pour la direction.

Pour l’instant, Netflix a de nombreux concurrents, ce qui signifie qu’il doit encore utiliser chaque dollar disponible pour continuer à créer du contenu original. Et avec une grande quantité de dettes déjà inscrites au bilan, les investisseurs ne devraient pas s’attendre à recevoir de sitôt des dividendes de la société.

Pour toutes ces raisons, il reste peu probable que Netflix verse un dividende dans les prochaines années.

Nous espérons que cet article « Acheter des actions Netflix » servira pour vous positionner sur le leader du streaming. En complément, Epargne Malin vous a analysé « Pourquoi Acheter des actions Tesla ? ».


Tags


Vous aimeriez aussi ...

Laissez un commentaire. Hésitez pas à poser vos questions. 

Your email address will not be published. Required fields are marked

Protected with IP Blacklist CloudIP Blacklist Cloud
{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}